Début du contenu principal.
Cette destination touristique prisée des voyageurs canadiens sera désormais plus facilement accessible, puisque l’obligation d’avoir un visa pour la visiter vient d’être abolie.
Depuis décembre 2023, les touristes canadiens et américains peuvent visiter la Turquie sans avoir à demander un visa. Et c’est une excellente nouvelle, qui simplifiera certainement les voyages dans ce chaud pays du Moyen-Orient!
Sous présentation de votre passeport, vous pouvez maintenant entrer sur le territoire turc pour un séjour d’une durée de 90 jours non consécutifs ou moins, à chaque période de 180 jours. C’est donc un modèle d’entrée très similaire à ce qu’on peut voir dans l’Espace Schengen, qui comprend la majorité des pays d’Europe.
Un visa est toutefois encore nécessaire pour les séjours d’affaires, pour les séjours liés au travail, pour les séjours en vue d’obtenir des services médicaux et pour les études.
C’est une avancée qui fera certainement augmenter le nombre de touristes annuellement, puisqu’avant cette date, tous les voyageurs souhaitant explorer cet incroyable pays devaient soumettre une demande électronique de visa, et payer plusieurs frais liés à celle-ci.
Ainsi, que vous souhaitiez visiter la Turquie pour ses splendides paysages, son soleil éclatant, son histoire profonde, ses richesses culturelles, ses spectacles de montgolfières ou ses plages somptueuses donnant une vue à couper le souffle sur la mer bleue de la Méditerranée, c’est votre chance de faire grand saut et d’acheter votre billet d’avion dès maintenant!
Visitez le site Web du gouvernement du Canada pour toutes les informations liées aux voyages en Turquie.
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Audrey-Anne Toulgoat