Début du contenu principal.
Des tendances sur les réseaux sociaux, on en voit vraiment de toute sortes. Et disons que certaines nous rendent souvent assez perplexes…
C’est entre autres le cas d’une nouvelle tendance en avion que l’on appelle le «raw dogging». Mais de quoi s’agit-il exactement? On vous explique tout ici!
Sur TikTok, plusieurs internautes se filment en prenant l’avion, et le défi consiste à embarquer sur des vols long-courriers sans aucun divertissement. Lors de longs vols, l’objectif est de faire une sorte de détox numérique.
Ainsi, les passagers qui tentent cette drôle d’expérience ne se contentent que de regarder par le hublot, en se perdant dans leurs propres pensées.
Fini les films, la musique, la lecture ou même boire et manger, la seule chose à faire, c'est de ne rien faire du tout.
Bien que cette pratique semble être une très bonne idée selon plusieurs, elle ne serait pas sans danger.
En effet, des internautes plus déterminés à battre des records sur Internet ont décidé de pousser le concept à l’extrême, en s’empêchant non seulement de s’occuper pendant le vol, mais en se privant également de toute autre action qui pourrait les distraire.
Pas de toilette, pas de nourriture, pas d’eau et pas de dodo pendant de nombreuses heures… Ces règles strictes pourraient avoir des conséquences inévitables sur la santé.
Certes, la détox numérique peut être une bonne idée, mais se priver de tout le reste, c’est contre l’avis d’à peu près tous les professionnels de la santé qui se sont prononcés à ce sujet.
Les gens risquent de se déshydrater et de faire une thrombose veineuse profonde s’ils ne bougent pas. Et de se priver d’aller aux toilettes pour un défi, c’est à la fois stupide et inutile selon les experts.
Vous aimerez aussi :
Consulter tous les contenus de Audrey-Anne Toulgoat