Début du contenu principal.
Aviez-vous prévu de prendre vos vacances à New York cet été? Si oui, oubliez l’option de prendre le train qui liait Montréal et New York: tournez-vous plutôt vers l’avion ou la voiture puisque le trajet vient d’être interrompu pour l’été.
Ce voyage d’environ 11 heures était une excellente alternative pour la population qui souhaitait se rendre dans cette grande ville américaine sans avoir à conduire durant plusieurs heures.
Contrairement à l'été dernier, la raison de la suspension du train Montréal-New York est complétement différente: ce sont des travaux sur les voies ferroviaires qui obligent l'arrêt du train pendant plusieurs semaines cet été.
À pareille date l'an dernier, le train avait également arrêté son service pour l'été en raison de restrictions de chaleurs. Les vitesses du train ne sont pas les mêmes lorsque la température extérieure est plus élevée qu'à la normale.
Ce qui retarde beaucoup les trajets lorsqu'il fait chaud, ce sont les inspections qui peuvent être plus nombreuses sur les voies. C'est une des raisons qui a forcé la compagnie derrière le train a cessé d'offrir ce trajet en 2023.
Les Québécois et les Québécoises devront ainsi attendre jusqu’au mois de septembre 2024 pour voyager à nouveau en train jusqu’à New York, à moins que les travaux ne soient pas encore terminés.