Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Destinations

5 activités excitantes à faire en couple à Copenhague

Bienvenue dans l’un des pays où les gens sont les plus heureux au monde! Quoi de mieux que d’explorer Copenhague pour se retrouver en amoureux et trouver la source du bonheur de ces habitants? Vous aimeriez vous aussi faire une escapade à Copenhague comme dans le voyage OD de la semaine présenté par Truly? Voici 5 activités excitantes qui permettent de parcourir cette magnifique ville du Danemark.

Rouler en Cargo Vélo à Copenhague 

Copenhague est une ville de vélos! Plusieurs pistes cyclables permettent de découvrir la ville et la manière la plus amusante de le faire à deux est en Cargo Vélo. Ce type de bicyclette, développé aux Pays-Bas et au Danemark, était autrefois utilisé pour le transport de marchandises. Aujourd’hui c’est une façon originale de se déplacer à deux ou même, en famille. Qui pédalera et qui prendra place à l’avant? À vous de choisir!

Faire trempette

Qui aime les spas? Il existe un endroit assez spécial niché au cœur du quartier industriel branché de Nordhavn. CopenHot est un spa en plein air où l’on retrouve des bains chauds à remous et des saunas avec une vue splendide sur l’eau. Vous pouvez louer votre propre baignoire pour un moment doux à deux et profiter des cuves en forme de tonneau remplies d’eau salée chauffées par un feu. Ou encore, asseyez-vous dans l’un des saunas panoramiques avec vue sur le port. Pour une expérience plus extraordinaire, essayez le spa à voile. Confortablement installé dans ce bain à remous, vous y flotterez à travers les canaux. 

Vivre la royauté

Le saviez-vous? Copenhague abrite l’une des plus anciennes monarchies du monde remontant à l’ère des Vikings. Les palais, les châteaux, les bijoux royaux se trouvent un peu partout en ville et quoi de plus romantique que d’explorer cette époque où faire la cour était un grand art? Entre palais, statues royales, châteaux et monuments, il y a beaucoup à visiter, mais ne manquez surtout par le château Rosenborg, le palais Amalienborg, le château Kronborg et le palais Christianborg pour ne nommer que ceux-là. 

Voguer au coucher du soleil

Partez à la découverte des canaux de Copenhague en naviguant votre propre bateau électrique! En plus d’être une façon hyper écologique de se balader, vous pourrez voir la ville sous un nouvel œil depuis l’eau. Votre petit navire se pilote très facilement et vous aurez une table à pique-nique à bord afin d’y déguster nourriture et vin au soleil couchant. Suivez le guide qui vous a été remis à votre point de départ et explorez à votre guise. 

Skier sur l’herbe

Au centre de la ville se trouve une colline bien spéciale : CopenHill. Il s’agit en fait d’une centrale électrique active à énergie propre avec un toit fait en surface synthétique sur lequel il est possible de skier! Divisée en 3 niveaux, CopenHill plaît autant aux skieurs avancés qu’aux novices. On retrouve également un parcours de slalom, un parc de freestyle et un espace dédié aux enfants. Dévaler les pentes main dans la main sur cette surface de plastique offrant une sensation similaire à la neige avec une vue exceptionnelle sur Copenhague.

Envie de partir au Danemark? Pour voir ou revoir le deuxième voyage OD présenté par Truly à Copenhague, rendez-vous sur noovo.ca! Profitez-en pour participer au concours et courrez la chance de gagner un voyage d’une valeur de 5 000$.