Faire une virée à Walt Disney World sans avoir à hypothéquer de nouveau notre maison, c’est possible. Il suffit de bien se préparer et de connaître les bons coups! En voici quelques-uns qui permettront d'économiser gros pour votre voyage et qui, assurément, rendront votre visite chez Mickey moins douloureuse.
Voici 10 conseils pour économiser lors de votre prochain voyage à Disney World.
1. La période
Règle numéro 1, on évite d’y aller pendant la haute saison. En plus d’être pris d’assaut par des milliers d’enfants en vacances, les tarifs, tant au niveau du transport que de l’hébergement, subissent des hausses considérables. On favorise donc les périodes suivantes: début janvier à la mi-février et début septembre à la mi-novembre.
2. La nourriture
La facture dans un restaurant peut grimper plus vite qu’on le pense et encore plus avec des enfants attirés par une carte très garnie. La solution: on déjeune très bien le matin, on amène notre lunch et des collations. De plus, on n’oublie pas notre gourde d’eau. Les bouteilles sur le site se détaillent à 5$ USD, ça fait cher en famille!
Pour ceux qui ne veulent pas trainer leur sac à dos, il est possible de louer un casier à l’entrée du parc au coût de 10$ ou 12$ USD selon la taille.
Enfin, si vous décidez d’aller au restaurant, au moment de commander, souvenez-vous que nos voisins du sud servent de grosses portions, elles sont donc idéales à partager.
3. Les coupons-rabais
Plusieurs sites Internet dont Undercovertourist.com proposent des billets à rabais. Les prix incluent les taxes, et l’expédition des billets est gratuite. Visitez également le site Mousesavers.com. En plus d’offrir plusieurs offres sur leur plate-forme, en vous inscrivant à leur infolettre, vous aurez accès à des rabais exclusifs. Pensez également à feuilleter les brochures des restaurants et des hôtels, des coupons-rabais s’y trouvent.
4. La route en voiture
Prendre l’avion, c’est pratique, mais c’est cher. Si vous voyagez avec plusieurs enfants, optez plutôt pour la voiture. En plus de vous faire économiser, c’est l’occasion pour vous de faire un petit «road trip» en famille!
5. Gare aux objets promotionnels
Pour ne pas faire de trou dans votre portefeuille, évitez à tout prix les boutiques touristiques sur le site de Disney World. Surtout qu’à quelques pas de là, plusieurs boutiques offrent les mêmes objets promotionnels, mais à plus petit prix.
À lire aussi: 5 parcs d'attractions en Floride parfaits pour les adultes
6. L’hébergement
Vous ne serez pas surpris d’apprendre que les hôtels sur le site de Disney sont plus dispendieux qu’à l’extérieur. Pour sauver des sous, optez pour un hôtel aux alentours ou encore louez une maison ou un appartement. Vous trouverez votre bonheur sur des sites tels que HomeAway et Airbnb. De plus, puisque les maisons sont équipées d’une cuisine, vous pourrez économiser sur les repas.
7. N’oubliez pas votre appareil photo
Lorsqu’ils croiseront Mickey, vos enfants n’auront qu’une envie, celle de se jeter dans ses bras et d’immortaliser le moment. Eh bien, sachez que vous serez heureux de ne pas avoir oublié votre appareil en apprenant qu’une séance photo avec un photographe officiel se vend 99$ USD pour 20 minutes! Ça fait cher si vous êtes une famille nombreuse et que chacun de vos enfants veut poser seul avec Mickey… N’oubliez pas d’apporter des cartes mémoires et des batteries supplémentaires, leurs prix sont très élevés sur le site.
8. Les déguisements
Au moment de faire vos valises, n’oubliez surtout pas les costumes des personnages préférés de vos enfants. Un conseil qui vous évitera une crise de larme monumentale au moment où toutes les petites filles au restaurant, sauf la vôtre, seront déguisées en la très chère Reine des glaces. Un petit magasinage avant le départ s’impose pour le bien de vos enfants, mais aussi de votre portefeuille…
9. Les objets phosphorescents
Une fois la nuit tombée, le ciel s’illumine à Disney World. Des feux d’artifice se joignent aux étoiles, et sur terre, se joignent aux touristes, des vendeurs de gadgets et jouets phosphorescents à prix très élevé! La solution? Avant le départ, on fait un petit tour au magasin du dollar pour faire le plein!
10. Les ponchos
Malheureusement, Mickey n’a toujours pas d’influence sur Dame nature. Il arrive donc souvent qu’il pleuve à Disney World, comme partout ailleurs! Les ponchos en plastique à son effigie sont mignons, mais se vendent 9$ USD chacun. Ceux du magasin du dollar, eux, le sont moins, mais font tout aussi bien le travail. De plus, dites-vous que vous serez originaux contrairement aux autres touristes!
Recommandé pour vous: