1. Le Village Québécois d'Antan à Drummondville
Revivez de façon amusante l’histoire du Québec des années 1810-1930 au Village Québécois d'Antan. Visitez les villageois dans leur maison pour en apprendre davantage sur les métiers d'antan et sur la vie quotidienne d’autrefois. Baladez-vous à pied, en carriole ou en voiture ancienne dans les rues animées de scènes théâtrales, jeux d'époque, musique traditionnelle, etc. Une aventure divertissante pour toute la famille!
À l’Halloween, vous aurez droit à toute une frayeur au Village Hanté.
Durant le temps des fêtes, vous y retrouverez toute la magie de Noël au Village illuminé.
Au cours des mois de mars et d’avril, c’est le temps des sucres au Village sucré.
Crédit photo : village québécois d'antan
2. Mont Arthabaska (Victoriaville)
Basé dans un parc presque entièrement boisé et reconnu des ornithologues, le Mont Arthbaska vous charmera par sa situation géographique exceptionnelle. Situé à quelques minutes du centre-ville de Victoriaville, le belvédère du Pavillon vous permettra de voir l'ensemble de la région.
En plus de proposer des activités hivernales (ski de fond, raquette, glissades), des sentiers pédestres, du géocaching, et du disc golf, le Mont Arthabaska fait également partie des plus beaux sites de vélo de montagne entre Montréal et Québec.
Crédit photo : tourisme Victoriaville et sa région
3. Centre de la biodiversité du Québec (Bécancour)
Des rives du Lac Saint-Pierre jusque sous le fleuve Saint-Laurent, suivez le guide à la découverte de la biodiversité d'ici. Plongez dans l’univers de Sushi la loutre, visiter nos volières avec Gandalf le hibou et rencontrez Placotte la renarde! Couleuvres, tortues, poissons, insectes et moufette vous attendent pour une visite qui gardera vos sens en éveil!
Crédit photo : Buzz production
4. Musée des religions du monde (Nicolet)
Unique en Amérique, le Musée des religions du monde vous invite à partager les fondements des grandes traditions religieuses mondiales. Sillonnez le monde en explorant les similitudes et les différences entre ces 5 religions.
Jusqu'au 7 septembre, ne manquez pas l'exposition immersive Tu ne tueras point.
Crédit photo: Olivier Croteau
5. Parc régional de la rivière Gentilly (Sainte-Marie-de-Blandford)
Le Parc régional de la rivière Gentilly est une destination plein air incontournable du Centre-du-Québec.
En plus de l'hébergement de qualité en pleine nature (camping, chalets et unités de prêt-à-camper), on y trouve des sentiers de vélo de montagne accessibles à tous, ainsi qu'un important réseau pour pratiquer la randonnée pédestre.
Une attention particulière est portée aux jeunes familles!
Crédit photo : Andrée Bernet
6. Parc écologique de l’Anse du Port (Nicolet)
La passerelle de bois sur pilotis traverse boisés et marais et mène jusqu'au bord du lac Saint-Pierre. Les amateurs d'ornithologie seront choyés. Les panneaux d'interprétation permettent aux visiteurs de découvrir la faune très variée de la région. Au Parc écologique de l'Anse du Port, un spectacle différent s'offre à vous à chacune des saisons!
Crédit photo : Buzz production
7. Parc régional des Grandes-Coulées (Plessisville)
Le Parc Régional des Grandes-Coulées comprend 2 secteurs où sont aménagés des sentiers. La Forêt Ancienne avec 10 km pour la marche, le vélo de montagne, le géocaching et la raquette. Découvrez nos parcours de pêche à truite et d’interprétation. Le refuge chauffé offre maintenant l’hébergement rustique incluant un équipement de base. Rallye GPS avec location d’appareils.
La Grande Tourbière vous fait découvrir 3 km de milieu particulier avec son trottoir de bois de 1,1 km.
Crédit photo : Tourisme érable
Restaurant familial
Le P'tit café à Bécancour
Restaurant gastronomique
Le Communard (Victoriaville)
Découvrez maintenant les 3 secrets les mieux gardés du Centre-du-Québec.
Les textes et photos sont une gracieuseté de tourisme Centre-du-Québec.