Tu as décidé d'aller passer quelques semaines de vacances en Floride et tu t'y rends en voiture? Voici 9 arrêts intéressants entre Montréal et la Floride à faire sur le trajet. Évidemment, ne planifie pas de faire tous ces arrêts! Tu auras l'impression de ne jamais arriver à destination, mais choisis-en quelques-uns afin que la route fasse partie du voyage!
1. Plattsburgh
Pour te sentir tout de suite en vacances, fais un arrêt sur la très belle longue plage de Plattsburgh dans la baie de Cumberland. Si la température le permet, tu ne pourras t'empêcher de marcher les pieds nus dans le sable. S'il fait trop froid pour enlever tes souliers, tu pourras tout de même en profiter pour admirer le très beau lac Champlain.
2. Saratoga
Crédit photo : The Saratoga Winery
Bienvenue à Saratoga. Parmi les choses à faire dans la ville, il y a le vignoble The Saratoga Winery. L’endroit est ouvert au public et propose des dégustations à 5 $ les cinq vins. Attention si tu conduis, fais comme dans les dégustations professionnelles : déguste, mais recrache.
3. Albany
Crédit photo: ogs.ny.gov
Le Capitole de l'État de New York se trouve à Albany. Ce bâtiment à l’architecture remarquable a été fini d’être construit en 1889 et mérite le détour. Il se visite avec un guide, ou pour ceux qui le souhaitent, en auto-visite.
4. New York
Crédit photo: dibrova / Thinkstock
Quoi de plus agréable que de faire un arrêt à New York sur le chemin. Ce ne sont pas les activités qui manquent dans la Grosse Pomme. Voici d’ailleurs 10 activités gratuites à faire à New York.
5. Philadelphie
Crédit photo : Wikidédia
Sur ton chemin, tu croiseras la vibrante ville de Philadelphie. Reading Terminal Market, Musée d’art de Philadelphie ou le musée pour enfants Please Touch Museum. Voici ce que tu pourras y faire en une journée.
6. Lincoln Memorial (Washington)
Crédit photo : Caleb Fisher / Unsplash
On voit cette bâtisse dans de nombreux films. Le Lincoln Memorial est un monument dédié à la mémoire du président des États-Unis, Abraham Lincoln. Ce que l’on voit tout de suite, c’est l’immense statue de Lincoln, assis. C’est ici que fut prononcé un des discours les plus célèbres au monde : celui de Martin Luther King, son fameux « I have a dream », le 28 août 1963.
7. Fayetteville
Sur la route, tu traverseras : Fayetteville en Caroline du Nord. Si tu as envie de te dégourdir les jambes, mais aussi les bras, fais donc un tour à The Climbing Place, un centre récréatif immense où tu pourras faire de l’escalade! Tu pourras même y aller avec tes enfants, les structures sont accessibles dès 5 ans.
8. Florence
Crédit photo: Thieves Market
Si tu aimes les antiquités et autres vieilleries, un arrêt au Thieves Market de Florence en Caroline du Sud est tout indiqué!
9. Savannah
Crédit photo : Sunira Moses / Unsplash
Dernière suggestion d’arrêt avant la Floride : Savannah et son quartier historique. C’est remonter le temps que de marcher dans ces rues qui sont les mêmes que celles que James E. Oglethorpe, fondateur de l’état, avait imaginées en 1733.
Et voilà, il ne te reste plus qu'à déposer tes valises en Floride! Bonne route!