Cayo Cruz à Cuba est l'une de nouvelles destinations tendance où passer ses vacances cet hiver! Faisant partie de l’archipel Jardines del Rey au nord-est de Cuba, côté Atlantique, on s’y rend pour se prélasser sur ses plages de sable blanc et nager dans ses eaux turquoises.
Cette région est bien connue pour ses îles de villégiature: Cayo Coco, Cayo Guillermo et un peu plus loin, Cayo Santa Maria. Cayo Cruz est maintenant accessible depuis quelques années grâce à un pont de 120 mètres, élargissant ainsi l’offre d'hôtels tout-inclus à Cuba.
Quoi faire à Cayo Cruz
Évidemment, on se rend dans les Cayos pour relaxer. Depuis Cayo Cruz, on peut opter pour des excursions en tout genre: balade en catamaran, pêche en haute mer, visite de la ville de Moron, Safari en Jeep dans les Cayos… Mais ne vous sentez pas obligé.e de bouger, vous êtes en vacances, après tout!
Comment se rendre à Cayo Cruz, Cuba?
Cayo Cruz est situé à environ 1 heure de l’aéroport de Cayo Coco. Plusieurs vols directs se rendent à destination depuis Montréal ou Québec, et une fois sur place, votre hôtel offre un service de navette pour parcourir la distance restante.
À lire aussi: Première fois à Cuba? Voici nos conseils
Les hôtels à Cayo Cruz
On prévoit environ 12 propriétés hôtelières sur la petite île de Cayo Cruz d’ici quelques années, mais voici trois superbes hôtels désormais sur place: Valentin Cayo Cruz, Hotel La Marina Plaza & Spa et l'Iberostar Esmeralda.
Valentin Cayo Cruz
Le Valentin Cayo Cruz fait partie de la chaîne du même nom, réputée pour son excellent service, pour adultes seulement. Avec ses 524 chambres deluxes, 22 suites, 3 piscines, 4 restaurants à la carte et nombreux bars, vous aurez de quoi être bien confortable pendant votre séjour.
Les chambres sont propres, modernes et très spacieuses. La plage de sable blanc, plus accessible à marée basse, l’eau turquoise à perte de vue et assez de divertissements pour ne jamais s’ennuyer… que voulez-vous de plus? Un réseau internet sans-fil? Ils l’ont, pour quelques dollars de plus par heure!
De quoi rendre jaloux vos amis sur Instagram avec de belles photos.
Hotel La Marina Plaza & Spa
L’hôtel La Marina Plaza & Spa propose un concept différent, à quelques pas du Valentin. Plus petite et de type hôtel-boutique, la propriété comporte seulement 60 chambres et offre surtout aux vacanciers un endroit zen où relaxer.
On y retrouve 2 piscines, un spa, 2 restaurants spécialisés et un Pueblito, c'est-à-dire un petit village avec boutiques, discothèque et allée de quilles (frais d’entrée en sus).
L’accès à la plage, à 600 mètres, se fait via un chemin . Il est possible d’avoir accès à certains services du resort voisin moyennant quelques frais supplémentaires.
Iberostar Sélection Esmeralda
L’Iberostar Esmeralda est un complexe 4 étoiles situé directement sur les rives paradisiaques de Cayo Cruz. L'hôtel immaculé de blanc offre des chambres modernes avec des vues sublimes, sur l’eau turquoise ou sur les jardins. Le complexe hôtelier possède également un centre d’entrainement et un spa (des frais supplémentaires s’appliquent) situés au Coral Level (section réservée aux adultes). Sur place, 6 restaurants, dont 4 à la carte, devraient plaire à tous les goûts.
Il est aussi possible de réserver spécifiquement dans la section Coral, pour un environnement haut de gamme, réservé aux 18 ans et plus.
Cayo Cruz est une destination encore en développement, mais si vous appréciez les nouveaux hôtels et les plages peu peuplées, à seulement 4 heures de vol de Montréal, je vous recommande fortement cette destination.
Ce voyage a été rendu possible grâce à Transat A.T. et Valentin Cayo Cruz.
Recommandé pour vous:
- Cuba: 8 hôtels pour passer des vacances de rêve à La Havane et Varadero
- Dossier: TOUT pour votre voyage dans le Sud
- Cet hôtel au Mexique organise des soirées ultra glam et magiques dans un cenote
Consulter tous les contenus de Maude Carrier