Chaque fois, c'est la même chose : vos vacances tombent pendant les semaines de la construction et tous les endroits que vous visitez sont bondés de gens. Vous avez envie de vivre vos journées de congé différemment et de vous éloigner des foules cette année?
Voici 6 destinations de choix pour des vacances plus relaxes, loin des lieux pleins à craquer!
1. L'Isle-aux-Grues
Instagram @cbastiencaron
Situé à seulement 45 minutes de la ville de Québec, l'Isle-aux-Grues vous coupera de votre quotidien effréné, c'est certain. C'est la seule des 21 îles de l'archipel à être habitée à l'année.
Vous pourrez y découvrir les fromages de l'île - la réputation des excellents fromages Riopelle de l'Isle et Tomme de Grosse-Île n'est plus à faire - et reconnecter avec la nature en y faisant une randonnée.
Si vous souhaitez y passer quelques jours, séjournez à l'Auberge des Dunes. C'est un havre de paix unique!
2. L'hôtel Langdon Hall
Instagram @cafe_con_carlos
Il y a plusieurs destinations en Ontario pour retrouver la paix pendant les vacances de la construction. Parmi les plus intéressantes, on compte notamment le Langdon Hall, un hôtel-resort qui fait partie des Relais & Châteaux. La qualité et le luxe est au rendez-vous là-bas!
Sur les lieux, vous pouvez profiter du spa, jouer au tennis, vous promener sur le sentier de randonnée de 12 km, déambuler dans les jardins aux fleurs, etc. Plein d'agréables façons de fuir le bruit quoi!
Gros bonus : à cet hôtel, vous aurez accès au restaurant du réputé chef Jason Bangerter.
3. Les refuges perchés de Tremblant
Instagram @refugesperches
Quant à fuir les foules, pourquoi ne pas, du même coup, s'éloigner de la terre ferme? Prenez un peu de hauteur et profitez de la nature en toute sérénité en séjournant dans une cabane dans les arbres des Refuges perchés de Tremblant.
On ne peut pas faire plus paisible!
À lire aussi : 5 hôtels au Québec situés directement au bord de l’eau
4. La pourvoirie du lac Guéguen
Instagram @paigelauzier
Si vous prévoyez aller en Abitibi-Témiscamingue, allez faire un tour à la Pourvoirie du lac Guéguen. En demandant à louer le chalet numéro 5, vous séjournerez sur une île!
Le chalet, qui possède 3 chambres à coucher et qui peut accueillir de 2 à 6 personnes, est idéal si vous recherchez l'intimité et la tranquilité pendant vos vacances. Imaginez : une plage juste pour vous....le rêve!
À lire aussi : Les 7 merveilles de l'Abitibi-Témiscamingue
5. Les îles de la Madeleine
Instagram @ilesdelamadeleine
Les Îles de la Madeleine représentent une bonne option pendant les semaines de la construction, car il est pratiquement impossible de se marcher sur les pieds là-bas...même pendant les périodes de fort achalandage!
Une fois sur place, gâtez-vous avec une gastronomie unique : homard, hareng fumé, loup-marin, etc.
Que vous souhaitiez vous reposer ou pratiquer des sports de plein air, il y en a pour tous les goûts!
À lire aussi : Les 3 secrets les mieux gardés des Îles de la Madeleine
6. Une retraite spirituelle
Abbaye Val Notre-Dame
Si vous avez envie de vous ressourcer et de vivre une expérience intérieure apaisante, plusieurs retraites spirituelles sont disponibles à travers la province, notamment à Rougement en Montérégie et à Deux-Montagnes dans les Laurentides. Parmi toutes les propositions mentionnées, c'est sans aucun doute celle qui vous permettra d'oublier au mieux le bruit généralement lié aux semaines de la construction dans lieux touristiques.
Recommandé pour vous :
- 5 lacs paradisiaques à découvrir au Québec
- 6 plages pour tous les goûts au Québec
- 8 road trips complètement fous à faire cet été au Québec
- 5 magnifiques chutes à visiter cet été au Québec
Consulter tous les contenus de David Nathan