Vous aimez les histoires d'épouvantes et vous recherchez les émotions fortes?
Nous vous emmenons un peu partout dans le monde à la découverte de 7 endroits et événements qui vous donneront la frousse, que ce soit un peu, beaucoup, ou énormément!
De la ville de Salem, berceau des sorcières maudites, à la maison de Lizzie Borden à Boston où un terrible crime s'est produit, en passant par la chambre 333 d'un hôtel hanté de Londres, et pour les plus téméraires, l'hôtel Stanley qui a inspiré le film The Shining de Stephen King; préparez-vous à frissonner dans ces 7 lieux terrifiants, empreints de mystère et de légendes.
Quoi de mieux qu'une ville de sorcières pour célébrer l'Halloween? Débutons donc avec Salem, cette ville connue comme étant le berceau de ces ensorceleuses. Plusieurs endroits et événements dans la ville vous donneront la chair de poule!
1. The Haunted Happenings, Salem, Massachusetts
The Haunted Happenings est un événement annuel de Salem, au Massachusetts, qui dure de septembre à octobre et qui propose des parades, des projections, des concerts, des bals costumés, etc. Cette année, en 2024, les thèmes abordés sont les suivants: Conjuring the Spirit World: Art, Magic, and Mediums, The Salem Haunted Magic Show presents: HYSTERIA: MENTALISMO!, The Enchanters et bien plus. Il y en a pour tous les goûts et tous les âges! Visitez le site internet pour connaître la programmation.
2. The Witch House, Salem, Massachusetts
Pendant votre virée dans le Mass, allez faire un tour à The Witch House (la maison des sorcières) qui était la maison du juge Jonathan Corwin (1640-1718), l'une des rares structures que vous pouvez visiter à Salem ayant un lien direct avec les fameux procès des sorcières de Salem en 1692.
3. Witch Dungeon Museum, Salem, Massachusetts
Une autre expérience incontournable est une visite au Witch Dungeon Museum, où vous pourrez revivre les célèbres procès qui ont conduit à l'exécution de plusieurs personnes.
Bienvenue à Salem, dans le Massachusetts, où, en 1692, il s'est passé quelque chose de très inhabituel. Vous assisterez à la représentation acclamée d'un procès de sorcières adapté des transcriptions historiques de 1692. La fille du révérend Parris, Betty, et sa nièce Abigail se comportent de manière très étrange. Le pasteur demande au docteur Griggs d'examiner les filles, mais il ne trouve rien d'anormal. Abigail et Betty continuèrent leur comportement étrange et d'autres enfants commencèrent à les imiter. On disait qu'ils étaient des sorciers. La peur se répandit dans le village. Le diable était venu à Salem. Les procès durèrent treize mois. 156 personnes furent accusées, 19 furent pendues, un homme fut pressé à mort et deux chiens furent pendus parce que les enfants disaient qu'ils leur donnaient le «mauvais œil».
Pour les fans d'histoire, on peut aussi voir l’emplacement exact où les exécutions se sont déroulées.
4. La maison de Lizzie Borden, Boston
Après avoir visité Salem, on poursuit son périple d’épouvante du côté de Boston, plus exactement à Fall Rivers, au Lizzie Borden Bed & Breakfast Museum.
La maison de Lizzie Borden est le l'endroit sinistre d'un des meurtres les plus horribles de l'histoire des États-Unis, survenus le 4 août 1892, dans la petite ville de Fall River, Massachusetts: le père et la belle-mère de Lizzie, Andrew et Abby Borden, furent découverts sauvagement assassinés à coups de hache. Lizzie Borden, la fille de la maison, fut accusée de ces meurtres atroces, puis acquittée.
Véritable joyau historique de la maison la plus hantée des États-Unis, aujourd'hui, la propriété est devenue une auberge ainsi qu'un musée, proposant des activités tout au long de la journée et de la soirée, notamment des visites historiques de la maison et des chasses aux fantômes. Chaque expérience est unique et s'adresse aux fans d'histoire et au chasseur de fantômes qui sommeille en chacun de nous!
À lire aussi: Voici les événements les plus étranges qui se produiraient à Disney avec des fantômes!
5. La chambre 333 du Langham Hotel, Londres
En Angleterre, les lieux hantés ne manquent pas à l’appel. La chambre 333 du Langham Hotel à Londres est souvent considérée comme l'une des chambres les plus hantées de la ville. Le luxueux hôtel est d'une beauté si stupéfiante que personne ne soupçonnerait qu'il abrite l'une des chambres d'hôtel les plus hantées au monde.
Un soldat de la Seconde Guerre mondiale a été fréquemment aperçu en train de traverser les murs et de sauter par la fenêtre, recréant ainsi un acte qu'il avait commis des années auparavant. On évoque aussi le souvenir d'un médecin qui aurait tragiquement mis fin à sa vie après avoir tué son épouse pendant leur nuit de noces. On dit aussi voir le fantôme de Louis-Napoléon Bonaparte lui-même, lui qui aurait séjourné dans cet hôtel pendant son exil.
Mais l'histoire la plus troublante ne se limite pas à ces faits. Les événements qui se déroulent au troisième étage, plus précisément dans la sinistre chambre 333, sont encore plus déconcertants.
Bonne chance si vous comptez y dormir!
À lire aussi: 11 histoires d'horreur véritables à vous glacer le sang dans les veines!
6. Le château de Fougeret, France
Le Château de Fougeret, ce monument qui date de l'époque médiévale et qui est classé au patrimoine historique, n'est pas seulement convoité pour son architecture néo-gothique, mais aussi pour les événements surnaturels qui s'y produisent. En effet, il a même fait l'objet d'un reportage en 2010, et de nombreux visiteurs prétendent avoir été témoins de présences de fantômes et autres phénomènes qui donnent des frissons: déplacements d’objets, bruits, voix, et apparitions...
Pour les passionnés, des soirées de chasse aux fantômes et d'autres activités similaires y sont proposées.
7. L’hôtel Stanley dans The Shining, Colorado
Le Stanley Hotel est célèbre pour avoir inspiré Stephen King à écrire son célèbre roman d'horreur, The Shining. Bien que l'histoire se déroule dans un hôtel fictif nommé Overlook Hotel, l'auteur d'épouvante s'est en fait basé sur ses expériences au Stanley Hotel lors d'une visite en 1974.
Réputé pour être hanté - de nombreux visiteurs et employés ont signalé des phénomènes paranormaux tels que des bruits étranges, des apparitions et des sensations inexplicables - l'hôtel du Colorado construit en 1909 propose des visites guidées axées sur les activités paranormales pour les amateurs de fantômes.
Largement réputé pour être véritablement hanté, le prestigieux hôtel offre une vue imprenable sur les Rocheuses et vous invite à son party d'Halloween 2024, The Shining Ball, dans une édition spéciale du fameux bal, pour célébrer la 50e anniversaire de la venue du célèbre auteur d'épouvante, Stephen King. Pour l'occasion, vous êtes invité.e.s à vous costumer en l'un des personnages terrifiants issus des contes de l'auteur pour le concours annuel de déguisements. Que votre costume soit inspiré du film emblématique The Shining avec Jack Torrance, Wendy, Danny ou les jumelles, ou d’un autre personnage tiré des œuvres de Stephen King au cours des 50 dernières années, comme Randall Flagg (The Stand/Le Fléau), Carrie à son bal de fin d'année, ou encore Pennywise le clown (Ça), la seule limite est votre imagination.
En prime: Le manoir McKamey
Jadis situé à Summertown, dans le Tennessee, le McKamey Manor est célèbre (ou plutôt était célèbre) pour être l'une des maisons hantées les plus extrêmes au monde.
Aujourd'hui dédié à la production de séries audiovisuelles, dont plusieurs à l'affiche sur Netflix, le nom de Manoir McKamey a longtemps suscité de nombreuses critiques en raison de sa nature extrême et du fait qu'il mettait en scène des situations de détresse mentale et physique.
Beaucoup de gens estimaient que l'attraction allait beaucoup trop loin: bains de faux sang, tortures en eau glacée, séquestrations, etc. Et avec ces visites qui pouvaient durer jusqu’à près de 8 heures... Ouf! En 2021, le propriétaire, Russ McKamey a annoncé qu'il fermait le musée en tant qu'attraction hantée traditionnelle et qu'il se consacrerait plutôt à la réalisation de films d'horreur interactifs.
Auriez-vous été game d'y aller?
Prêt.e à affronter ces endroits ténébreux? Faites bien attention en rentrant chez vous, on ne sait jamais quelles entités pourraient vous avoir suivi.e.... Ne prenez pas de chance, barrez à double tours, et si vous entendez des bruits la nuit, ce n'est peut-être que le vent... ou pas! En attendant, préparez votre courage!
Recommandé pour vous:
- 7 activités terrifiantes à faire pour l'Halloween
- 10 décos d'Halloween extérieures DIY pour un look macabre
- 10 idées déco d'Halloween lugubres, originales et faciles à faire
Consulter tous les contenus de Mélanie Poupette Cloutier