Connaissez-vous le parc provincial Sandbanks dans le comté de Prince Edward en Ontario? Cet endroit est bien connu pour ses plages paradisiaques et ses paysages à couper le souffle.
Voici quelques excellentes raisons d'aller visiter Sandbanks, l'une des destinations vacances préférées des Québécois située à seulement 4 heures de Montréal.
Des plages idylliques
Si vous ne connaissez pas cet endroit de l'Ontario, c'est une escapade qu'on vous recommande fortement. Le cadre de ce paysage est vraiment idyllique! Les dunes de 25 mètres avancent avec harmonie dans le lac Ontario, à la jetée du fleuve Saint-Laurent. On y vient pour la beauté de ses plages qui sont légendaires. D'ailleurs, vous entrouverez trois différentes, mais tout aussi belles les unes que les autres. La plage Outlet est idéale pour les familles puisque sa rive est en pente douce et ses eaux peu profondes.
Le sable safran sur lequel on marche ou on pose sa serviette est tout simplement dépaysant!
Le paradis des campeurs
C'est le paradis des campeurs, qui plantent leur tente dans ces incroyables paysages de buttes sablonneuses où poussent des plantes foisonnantes. Ces buttes s’inscrivent parmi les plus grands cordons littoraux de la planète.
Il y a de nombreuses activités de plein air à faire dans cette région. Notamment des activités nautiques, mais aussi une simple baignade en famille. Chaque année, ce sont des centaines de milliers de touristes qui viennent profiter de ce parc pas comme les autres. C'est également un excellent point de départ pour découvrir le comté de Prince Edward.
À lire aussi: 10 campings avec plage, pour vraiment profiter de l'été
Des réservations à la journée
Compte-tenu des évènements des années passées, il est préférable de réserver avant de se déplacer jusqu'aux célèbres plages de Sandbanks. Cet endroit connait effectivement des achalandages records. Heureusement, Parcs Ontario a mis en place un système de réservation pour les accès quotidiens. Donc, si tous les sites de camping sont déjà réservés, vous pourrez, à tout le moins, réserver votre place pour accéder à la plage le temps d'une journée.
Pour plus de détails, visitez le site Web de Parcs Ontario.
Recommandé pour vous:
- Vacances d'été : 5 options trippantes à faire en Ontario
- L'anse Katherine : petit paradis en Ontario
- Virée « vino » dans le comté de Prince Edward en Ontario
Consulter tous les articles de David Nathan