Vous croyez qu’il faut nécessairement partir loin pour se dépayser? Détrompez-vous! Parfois, une petite fin de semaine pas trop loin de la maison est tout ce qui est nécessaire pour se retrouver en famille et briser la routine!
Voici 8 idées d’escapades à 2 heures ou moins de Montréal.
1. Magog, dans les Cantons-de-l'Est
Vous vous sentirez tout de suite bien dans cette petite ville qui offre une vue à la fois sur le Mont Orford et sur le Lac Memphrémagog. Il y a un centre-ville vivant, incluant la Maison Merry et un petit musée qui raconte l’histoire de la ville sur plusieurs siècles.
Pour vous ressourcer, parcourez le sentier du Marais de la Rivière-aux-Cerises, un parc régional en plein cœur de la ville. Il y a 6 km de sentiers, pour une promenade inoubliable. C’est également possible d’y faire du kayak ou de la planche à pagaie!
Pour en apprendre davantage sur la lavande et tous les produits qui en sont dérivés, visitez Bleu Lavande: ses champs remplis de jolies fleurs (la floraison s'étend de juin à septembre), mais également sa boutique et son centre d'interprétation.
Finalement, vous pouvez essayer le go-kart chez Karting Orford ou profiter des activités intérieures en cas de pluie: laser tag, mini-putt ou quilles.
2. Cornwall, en Ontario
Très proche de la frontière du Québec, on entend peu parler de cette ville ou du fait qu’elle abrite l’une des plus anciennes communautés en Ontario. Pourtant, les activités enrichissantes n’y manquent pas! On peut, par exemple, y faire une croisière sur le fleuve (la région des Mille-Iles est superbe!), visiter le magnifique centre aquatique intérieur pour se baigner, visiter le barrage hydro-électrique Saunders, se promener dans l’immense parc riverain Lamoureux…
Près de la ville, vous pouvez également visiter le Upper Canada Village, qui présente la vie des Canadiens de la région dans les années 1860.
À lire aussi: 6 activités qui valent le road trip en Ontario cet été
3. Montebello, en Outaouais
La principale attraction de ce beau coin de pays est bien sûr le Parc Oméga, qui permet de s’approcher et de nourrir des bêtes qui y vivent en liberté dans leur habitat naturel. Vous pouvez aussi vous offrir un hébergement sur le site et même vivre une immersion complète en dormant avec les loups.
Du côté de la ville de Montebello, il y a aussi plusieurs belles boutiques d’artisans et de produits locaux à découvrir, incluant des chocolateries, fromageries, micro-brasseries…
D’autres attraits se trouvent à proximité, par exemple le parc des Montagnes noires de Ripon.
4. Coaticook, dans les Cantons-de-l'Est
Découvrez cette région remplie de trésors… À commencer bien sûr par Foresta Lumina, l’installation lumineuse multimédia que l'on visite une fois la nuit tombée. Vous pouvez également vous promener au Parc de la Gorge de Coaticook, avec son impressionnant
Internal Server Error
Cannot serve request to /content/style-de-vie/fr/voyager/destinations/article.escapades-2-heures-montreal.1.9987220.html on this server
Apache Sling