On l'appelle la "Venise de l’Amérique". Située à une vingtaine de kilomètres de Miami, Fort Lauderdale en Floride attire chaque année de nombreux touristes. On comprend facilement pourquoi quand on regarde de près tout ce que cette ville a à offrir avec son ambiance familiale, balnéaire et ensoleillée.
Voici 10 activités incontournables à faire à Fort Lauderdale, que le soleil brille ou que la pluie tombe.
1. Explorer les canaux de Fort Lauderdale
Fort Lauderdale est connue pour son réseau de canaux bordés de villas somptueuses et d'immenses yachts. Ces canaux font partie de l'Intracoastal Waterway, qui longe l'est des États-Unis et se jette dans l'océan Atlantique. Parcourir ces canaux à bord d'un Water Taxi est une façon originale de visiter la ville. Le trajet comprend une dizaine d'arrêts et il est possible d'arrêter là où bon vous semble pour prendre un café puis remonter à bord pour découvrir un autre endroit de la ville. A bord, les trajets sont commentés et on peut même y prendre un verre.
2. Parcourir le Riverwalk et Las Olas
Le Riverwalk de Fort Lauderdale est une belle promenade le long de la rivière New River, parfaite pour une balade à pied ou à vélo, avec de nombreux restaurants et boutiques le long du chemin. Il suffit d'y marcher ou de le parcourir en vélo et c'est un paysage magnifique qui s'offre à vous. Dans le même secteur, on trouve également la rue commerçante de Las Olas qui offre une variété de boutiques, galeries d'art et de cafés. Le soir, l'ambiance se fait festive.
3. Se détendre sur la plage de Fort Lauderdale
Profiter des plages de sable fin et des eaux cristallines de Fort Lauderdale est une des raisons principales de s'y rendre. C'est l'endroit idéal pour bronzer, nager ou pratiquer des sports nautiques. Hillsboro Beach, Deerfield Beach, Lauderdale Beach ou encore Pompano Beach sont quelques-unes des plages où vous pourrez passer la journée.
4. Admirer les flamands roses du Flamingo Garden
Créé en 1927, Flamingo Gardens est l'un des plus anciens jardins botaniques et l'une des plus anciennes attractions du sud de la Floride. Vous pourrez y voir bien sûr des flamands roses mais aussi des alligators, plusieurs variétés d’oiseaux, des loutres, des panthères, des lynx roux, un ours noir ainsi que plus de 3000 espèces de plantes et arbres tropicaux.
5. Visiter la demeure historique Bonnet House
Cette maison historique offre un aperçu de la vie en Floride dans les années 1920, avec ses jardins magnifiquement entretenus et sa riche collection d'art.
6. Voir les alligators de nuit
Une autre activité incontournable lorsqu'on est à Fort Lauderdale est de visiter le parc des Everglades en aéroglisseur. Les excursions se font le plus souvent de jour, mais pour les plus aventureux, pourquoi ne pas opter pour un tour de nuit? Sensations fortes garanties alors que le bateau glisse doucement entre les herbes et qu'on se retrouve entouré des sons nocturnes!
7. Visiter un musée en famille
Fort Lauderdale compte plusieurs musées dont le Museum of Discovery and Science. Ce musée interactif offre des expositions fascinantes sur la science et l'espace, et est idéal pour les familles. Sinon, le NSU Art Museum ravira les amateurs d’art avec son impressionnante collection d'œuvres d'art contemporain et moderne, ainsi que des pièces de cultures du monde entier.
8. S'envoler avec les papillons au Butterfly World
Le Butterfly World (le monde du papillon) n'est rien de moins que le plus grand parc à papillons du monde, qui abrite plus de 20 000 papillons vivants provenant des quatre coins de la planète. Vous pourrez aussi y voir des centaines d'oiseaux exotiques et plantes tropicales.
9. Faire de la plongée sous-marine
Vous avez des palmes, un tuba et l'indispensable masque? Les récifs coralliens proches de la côte sont accessibles pour tous les niveaux de plongeurs, offrant une chance de voir de près la vie marine diversifiée. La plongée avec bouteilles permet de voir les épaves encore présentes, n'hésitez pas! On peut entre autres faire du très beau snorkelling à Lauderdale-By-The-Sea.
10. Magasiner à Hollywood
Il n'y a pas qu'en Californie qu'on retrouve un Hollywood. En effet, à un quart d'heure à peine de Fort Lauderdale, on retrouve la ville d'Hollywood en Floride. Avec ses boutiques branchées, ses bistros et ses cafés très agréables où faire une pause, c'est un lieu tout indiqué pour faire un peu de shopping dans les magasins chic.
Organiser son séjour
Quand y aller?
Pour organiser un séjour inoubliable à Fort Lauderdale, privilégiez la période de décembre à avril pour bénéficier d'un climat idéal, en évitant la chaleur estivale et les risques d'ouragans.
Où rester ?
Appartements, hôtels, motels... il y a plusieurs options d'hébergement à Fort Lauderdale. Par contre, rares sont les hôtels qui ont une plage privée. C'est le cas du chic Pelican Grand Beach Hotel, rénové en 2019. Outre la plage privée (le luxe!), on note parmi les autres avantages de l'hôtel les spacieuses suites avec coin salon et balcon donnant sur l'océan, la véranda où l'on peut bruncher ou savourer un cocktail et la proximité de plusieurs attraits à visiter.
Recommandé pour vous:
- Après Miami et Fort Lauderdale, Palm Beach vole la vedette en Floride!
- Quoi faire sur la côte Ouest de la Floride?
- Virée dans les Keys en Floride
Consulter tous les contenus de Marie-Noël Ouimet.