Québec est une région aux mille et une découvertes, qui propose aux touristes de petites merveilles à ne pas manquer!
Vous prévoyez visiter la région de Québec prochainement? Ne manquer pas ces 7 incontournables, qui feront de votre visite un séjour mémorable.
1. Parc des champs de bataille nationaux
Tour Martello 1 © Commission des champs de bataille nationaux
Théâtre des fameuses batailles entre les armées française et anglaise dirigées par Montcalm et Wolfe en 1759, puis Lévis et Murray en 1760, le Parc des champs de bataille nationaux est reconnu comme l'un des plus prestigieux parcs urbains au monde où loisirs, culture et histoire se rencontrent.
2. Musées de la civilisation
Les musées de la civilisation de Québec, tout aussi accueillants qu'accessibles, sont orientés vers la participation et l'interaction.
Ce sont des lieux de magnifiques expositions identitaires du Québec, proposant des ateliers pour toute la famille sur des sujets actuels, historiques et parfois même insolites.
3. Musée national des Beaux-Arts du Québec
Gilbert Bochenek/Wikimedia Commons
Le Musée national des Beaux-Arts du Québec, qui possède une collection de plus de 37 000 oeuvres issues du 17e siècle à aujourd'hui, est la mémoire vivante de l'art et des artistes du Québec.
4. Promenade Samuel-de-Champlain
Longeant le fleuve sur près de 2,5 km, la promenade Samuel-De Champlain est un grand parc aménagé aux abords du fleuve Saint-Laurent.
Le réaménagement des berges offre aux promeneurs, cyclistes et automobilistes de nouvelles perspectives sur le littoral de Québec.
5. L'Île d'Orléans
Parc maritime de Saint-Laurent
Situé à l'entrée de l'île d'Orléans, le bureau d'accueil touristique est un incontournable pour préparer une excursion personnalisée sur l'Île.
Que vous soyez un amant de patrimoine et d'histoire, d'art ou d'agrotourisme, l'île d'Orléans aura assurément de quoi vous plaire!
6. Le monastère des Augustines
Complètement restauré, le monastère des Augustines offre aux visiteurs une programmation diversifiée en santé globale ainsi qu'un contact vivant avec le patrimoine des Augustines. Ouvert à la diversité des cultures et des croyances.
Des chambres simples et confortables sont disponibles si vous souhaitez y séjourner pour la nuit.
7. Parc de la chute-Montmorency
Le Parc de la Chute-Montmorency est situé à quelques minutes du centre-ville de Québec. Autour de sa puissante chute haute de 83 mètres (soit 30 mètres de plus que les chutes Niagara), des sentiers pédestres et belvédères invitent à une balade époustouflante.
En téléphérique, par l'escalier panoramique ou via le pont suspendu, les points de vue sont tout à fait spectaculaires!
La SÉPAQ a ajouté de nouvelles activités au Parc de la Chute-Montmorency telles qu'une tyrolienne double et que le Via Ferrata :