Pour beaucoup de gens les stations de métro sont ces lieux que l'on traverse très vite pour aller ou rentrer du travail. Pourtant, certaines méritent que l'on s'y attarde.
Santiago
Si vous voulez voir de superbes fresques murales, allez visiter cette station que l'on trouve ans la ville de Santiago. C'est à la station université de Santiago qu'on les trouve.
Londres
Canary Wharf est une station du métro de Londres qui se trouve sur la ligne Jubilee. Ouverte en 1999, c'est une des stations les plus fréquentées de Londres, il faut dire qu'elle dessert le quartier des affaires de Canary Wharf.
Stockholm
On dit du métro de Stockholm que c'est un véritable musée sous-terrain tant les stations sont très artistiques, comme ce hub T-Centralen où l'on peut voir cette oeuvre de Per Olaf Utvedt.
Moscou
Komsomolskaïa est une station de la ligne Koltsevaïa du métro de Moscou.Elle est située sous la place Komsomolskaïa. Vous pourrez admirer les colonnes corinthiennes et huit mosaïques magnifiques de l'artiste Pavel Korin.
Munich
La station munichoise de Westfriedhof a fait appel à l'artiste Ingo Maurer dont le travail d'éclairage est absolument incroyable, comme on peut le voir ici.
Naples
C'est à l'architecte catalan Oscar Tusquets Blanca que l'on doit ce travail très artistique que l'on peut admirer à la station Toledo de Naples, ouverte en 2012. Les mosaïques que l'on y trouve sont l'oeuvre de William Kentridge.
Stockholm
Une autre station suédoise qui vaut le coup d’œil, celle de Rådhuset Station qui laisse apparaitre les roches naturelles.
Lisbonne
Olaias est une station du métro de Lisbonne qui se trouve sur la ligne rouge. On l'identifie et la remarque immédiatement grâce à son design peu commun.
Kaohsiung
C'est un véritable puits de lumière que l'on trouve dans cette station taïwanaise de Formosa Boulevard. Elle possède pas moins de 11 sorties et est construite sur trois étages.
Toronto
C'est sous le Musée royal de l'Ontario que l'on trouve cette station qui comporte des artefacts de totems des expositions en surface.