On peut à nouveau traverser la frontière des États-Unis, ce qui signifie que l'on peut recommencer à planifier des voyages dans cet immense pays avec des paysages si diversifiés. Mais, par où commencer? À vous de voir selon vos intérêts : les grandes villes ou les espaces désertiques? Pour vous aider, on a dressé la liste de 10 sites incontournables des États-Unis, à visiter au moins une fois dans sa vie!
1. Grand Canyon
Instagram @grand.canyonn
Impossible de visiter l’état de l’Arizona sans aller voir le majestueux Grand Canyon, c’est en tout cas ce que font chaque année plus de deux millions de visiteurs.
2. Lincoln Memorial (Washington)
M-DESIGNZ / Pexels
On voit cette bâtisse dans de nombreux films. Le Lincoln Memorial est un monument dédié à la mémoire du président des États-Unis Abraham Lincoln. Ce que l’on voit tout de suite c’est l’immense statue de Lincoln, assis. C’est ici que fut prononcé un des discours les plus célèbres au monde : celui de Martin Luther King, son fameux « I have a dream », le 28 août 1963.
À lire aussi... Road trip aux États-Unis : 10 destinations à visiter
3. Pont du Golden Gate
Tae Fuller / Pexels
En anglais, cela signifie le « pont de la porte d'or ». Pour les touristes, ça veut dire « On est arrivé à San Francisco ! ». C’est le symbole le plus reconnaissable de la ville. Il fut inauguré en 1937. « Selon un classement de l’American Society of Civil Engineers, cet ouvrage d'art fait partie des sept merveilles du monde moderne ».
À lire aussi : 5 endroits secrets en Californie à ajouter à votre bucket list
4. Times Square
Nextvoyage / Pexels
Times Square s’appelle ainsi, car c’est là que se trouvait jadis le siège du New York Times. C’est un des endroits les plus animés du monde, on dit déjà de New York que c’est une ville qui ne dort jamais, mais Times Square est encore plus insomniaque ! On y dénombre quotidiennement plus de 300 000 visiteurs.
5. Parc national de Yosemite (Californie)
Mick Haupt / Pexels
Bienvenue dans les montagnes de la Sierra Nevada. Le parc national de Yosemite est en superficie le 3e plus grand parc des États-Unis, mais sans doute le plus connu, avec Yellowstone. C’est d’ailleurs un des sites naturels les plus visités du pays. Randonneurs, grimpeurs et simples visiteurs viennent y apprécier ses incroyables chutes d’eau et ses dômes de granite spectaculaires.
6. Cap Cod
Benjamin Suter / Unsplash
Tout à l’est des États-Unis, dans le sud-est du Massachusetts, le cap Cod (« le cap aux morues ») est cette fameuse presqu'île qui attire chaque année les amateurs de nature. On y trouve le célèbre laboratoire du Woods Hole marine Biological Laboratory, mais aussi de nombreuses occasions pour admirer la faune, depuis un bateau. L’endroit est aussi célèbre pour l’observation de baleine.
À lire aussi... Côte Est américaine : 5 endroits parfaits pour des vacances au bord de la mer
7. Millennium Park (Chicago)
Wicker Woodsong / Unsplash
C’est grâce au maire Richard M. Daley que l’on a droit à ce magnifique parc: le Millennium. Il l’a voulu pour remplacer les chantiers ferroviaires de la compagnie Illinois Central Railroad. De 1999 à 2004, il a été construit, et il est, depuis plus de 15 ans maintenant, une des attractions majeures de la ville. Projet immense, il a coûté la jolie somme de 475 millions de dollars.
À lire aussi : 10 activités incontournables lors d'un weekend à Chicago
8. La Strip de Las Vegas
Julian Paefgen / Unsplash
Qui n’a jamais foulé la Strip de Las Vegas, cette artère de 6,7 km qui traverse la ville, ne peut pas savoir à quel point l’ambiance est électrique. On y croise des gens venus faire la fête, des joueurs ayant tout gagné, mais plus souvent tout perdu, de vrais personnages. À voir, au moins une fois dans sa vie !
9. Vieux carré français (Nouvelle-Orléans)
Instagram @lilym_travel_
Si vous visitez un jour la Louisiane, passez donc par Le Vieux carré français, le centre historique de la ville. L’architecture coloniale des lieux est de toute beauté et ce coin de la ville est un secteur résidentiel particulièrement recherché… et touristique !
10. Napa Valley
Daniel Salgado / Unsplash
Les amateurs de vins californiens connaissent bien cette région viticole américaine considérée comme l'une des plus prestigieuses. Si vous n’aimez pas les vins, vous pouvez toujours y faire un tour, pour jouir du climat méditerranéen qu’on y trouve.
À lire aussi : Sur la route des vins en Californie
Recommandé pour vous :
- États-Unis : Coups de coeur et conseils de voyage
- Tour d'horizon de la Côte-Est des États-Unis en 10 villes
- Pourquoi sortir de sa zone de confort
- Garder le cap sur ses rêves
Consulter tous les contenus de David Nathan