On aime toutes et tous pouvoir profiter de points de vue imprenables que ce soit sur une ville, une chaîne de montagnes ou simplement pouvoir se sentir flotter au-dessus des nuages. Voici 11 des plus spectaculaires et vertigineux observatoires, naturels ou artificiels, au monde, et un aperçu de leurs panoramas à couper le souffle.
1. Skywalk, Grand Canyon, Arizona, États-Unis
Si le Grand Canyon offre plusieurs points de vue spectaculaires, son célèbre Skywalk demeure un incontournable. Cette passerelle, en verre du côté ouest, permet aux visiteurs de se trouver à près de 1300 mètres au-dessus du vide. Pesant 500 tonnes, cette plate-forme en forme de fer à cheval peut accueillir plusieurs centaines de personnes.
À lire aussi: Ouest américain: 5 randonnées incontournables dans les parcs nationaux des États-Unis
2. Preikestolen, Norvège
Amoureux et amoureuses de sommets vertigineux et de randonnées pédestres, le sommet Preikestolen (rocher de la Chaire), en Norvège, est pour vous!
Sur cette plate-forme au-dessus de la falaise culminant à plus de 600 mètres, vous trouverez l’un des plus époustouflants points de vue au pays. Avec son panorama imprenable sur le Lysefjord, vous ne voudrez pas redescendre de sitôt.
3. Dachstein Sky Walk et Stairway to Nothingness, Autriche
En Autriche, le Dachstein Sky Walk permet aux visiteurs de marcher dans les nuages, juste au-dessus d’un glacier. Vous pouvez également opter pour plus de sensations fortes avec le Stairway to Nothingness (escalier vers le néant), offrant une vue splendide de 360 degrés sur les Alpes autrichiennes, et emprunter son magnifique pont suspendu s'élevant à plus de 400 mètres.
À lire aussi: 10 incontournables à visiter à Vienne, en Autriche
4. Le Deck du Willis Tower, Chicago
Tout en haut de cette immense tour de Chicago - il s’agit du 2e plus haut immeuble du continent américain - les visiteurs peuvent contempler la ville et ses alentours perchés sur ses balcons de verre à plus de 400 mètres de hauteur.
Ce Skydeck (aussi appelé The Deck) consiste, en fait, en 4 boîtes vitrées accessibles du 103e étage. Par un temps clair, il est possible de voir l’Illinois, l’Indiana, le Wisconsin et le Michigan à l’horizon.
5. La terrasse d'observation AlpspiX, Allemagne
Avec ses 2 plates-formes en forme de «X», la terrasse d'observation AlpspiX se trouve à plus de 2 600 m d'altitude. Donnant l’impression de littéralement flotter au-dessus du vide, la terrasse offre une vue incroyable sur Zugspitze, un autre sommet enneigé des Alpes bavaroises ainsi que sur les gorges Höllental.
6. Cliffwalk de Capilano, Canada
Du côté de Vancouver, une visite s'impose au parc du pont suspendu de Capilano.. L'endroit est d'abord connu pour son pont suspendu à 70 mètres au-dessus de la rivière qui offre une vue à couper le souffle! Mais, l'endroit propose aussi des promenades sur des ponts de bois suspendus le long d'une falaise: la promenade de Cliffwalk permet de s’élever au-dessus du Capilano Canyon, et de contempler les forêts de conifères, la rivière Capilano et tout un écosystème emblématique. Certaines sections sont même en verre afin de vous offrir un autre point de vue... ainsi qu'une montée d'adrénaline!
À lire aussi: Le pont suspendu de Capilano: marcher au coeur de la nature canadienne
7. Top of Tyrol, Autriche
Dans cette région des Alpes, le Tyrol est au coeur des quelque 600 sommets s'élevant à plus de 3 000 m. Sa plate-forme suspendue Top of Tyrol permet d’ailleurs d’admirer plus de 103 sommets enneigés et constitue un des plus beaux points de vue d'Europe.
8. At the Top, Burj Khalifa, Dubaï
Impossible de ne pas mentionner la terrasse d’observation de la plus haute tour au monde (828m), le Burj Khalifa à Dubaï. Un petit tour d’ascenseur et vous voilà propulsé au 124e étage, d’où vous pourrez admirer une vue à 360 degrés du centre-ville de Dubaï. Cette plateforme d’observation, d'une hauteur de 452 mètres, serait la 3e plus haute au monde, derrière celle du Shanghai Tower et le Ping An Finance Centre à Shenzhen en Chine.
9. Stegastein, Norvège
Admirer un fjord en hauteur, à partir d’une magnifique plateforme d’observation, voilà ce que propose Stegastein en Norvège. Cette structure en bois est située à 650 mètres au-dessus d'un fjord donnant vue sur ce paysage grandiose et sur la petite ville d’Aurland. Au-delà du paysage, la plateforme vaut elle aussi le coup d’oeil.
À lire aussi: 5 activités excitantes à faire en couple en Norvège
10. Aiguille du midi, Le Pas dans le vide, France
À Chamonix dans la région de Haute-Savoie en France, on s'aventure dans Le Pas dans le vide, ou un cube transparent culminant à 3842 m d'altitude, pour contempler le massif du Mont-Blanc, en plus d’avoir l’impression assez saisissante de flotter au-dessus du vide.
11. Skywalk du champ de glace Columbia, Canada
En Alberta, on trouve une magnifique plateforme vitrée qui s'avance au-dessus des rocheuses Canadiennes: le Columbia Icefield Skywalk. Suspendue à 280 mètres dans le vide, la passerelle, avec son plancher de verre, offre une vue magnifique, partout où l'on pose les yeux, autour de soi, ainsi qu'en dessous!
Recommandé pour vous: