Si vous allez à Vancouver, on ne peut que vous encourager de faire un tour dans le district de North-Vancouver, c’est là que se trouve le pont suspendu de Capilano, à Suspension Bridge Park. C’est une des attractions les plus spectaculaires de la région, mais aussi des plus populaires avec plus de 800 000 visiteurs par an!
Crédit photo: www.capbridge.com
Attention cela dit à ceux qui seraient sujets au vertige, la traversée du pont peut provoquer chez les plus sensibles quelques sueurs froides! Il est en effet suspendu à 70 mètres au-dessus de la rivière Capilano et il vous faudra marcher 137 mètres pour le traverser. Mais la peur se dissipe bien vite grâce à la beauté des paysages qu'il y a tout autour de nous.
Crédit photo: www.capbridge.com
Si vous avez peur, dites-vous que vous n’êtes pas les premiers à le traverser, le pont a été construit en 1889 et est bien solide!
Crédit photo: www.capbridge.com
Outre la traversée en elle-même, le site vaut le détour pour le reste des attractions. Il est en effet situé à Suspension Bridge Park, un complexe qui comprend notamment 7 autres ponts suspendus comme le Cliffwlak ci-dessus, un pont suspendu circulaire qui surplombe la forêt, de toute beauté.
Crédit photo: www.capbridge.com
Il y a même une section dont le sol est en verre (ci-dessus), histoire de se donner un peu plus d’adrénaline.
Crédit photo: www.capbridge.com
Sur le site on trouve aussi des visites guidées, une activité d’arbre en arbre pour la famille. Bref, c'est un endroit où vous pourrez passer toute une journée de fun sans problème!
Et si vous voulez aller à Vancouver depuis le Québec en train, c'est possible!