La belle Gaspésie attire chaque année des milliers de visiteur.euse.s. Bien sûr, le principal attrait est le célèbre Rocher Percer! Toutefois, d'autres lieux magiques méritent le détour et sont souvent beaucoup moins fréquentés. Voici donc les 3 secrets les mieux gardés et les trésors cachés de la Gaspésie.
1. Chute de la rivière aux émeraudes
Il y a en Gaspésie plus d'une centaine de chutes d'eau. Si toutes valent le détour, celle de la Rivière aux émeraudes séduit de façon instantanée.
C’est dans le secteur de Coin-du-Banc, près de Percé, qu'on les trouve. Ce site d'une rare beauté constitue l’un des points de départ du sentier des Rivières qui s’étend sur 27 kilomètres à travers la forêt jusqu’à L’Anse-à-Beaufils. La chute aux émeraudes peut s'admirer, mais on peut aussi s'y baigner sans aucun problème.
Et si vous vous demandez pourquoi elle s'appelle ainsi, c'est à cause de la profondeur et de la couleur des pierres au fond qui lui donne une apparence verte.
À lire aussi: Les 7 merveilles de la Gaspésie
2. La Rivière Bonaventure
Les endroits magiques sont nombreux en Gaspésie et la rivière Bonaventure en fait définitivement partie! Tout près du coeur de la charmante petite ville de Bonaventure, vous pouvez opter pour une descente en kayak sur cette eau cristalline ou de la plongée en apnée avec CIME Aventure. Si vous préférez rester sur la terre ferme, rendez-vous plutôt du côté du Boisé Le Malin pour accéder à des sentiers qui vous donneront une vue imprenable sur la rivière.
Malheureusement, l'accès à la plage Le Malin est dorénavant fermé. Des pourparlers sont toujours en cours afin qu'une solution soit trouvée pour redonner l'accès à cette plage aux citoyens de Bonaventure ainsi qu'aux touristes.
À lire aussi: Itinéraire de 8 jours en Gaspésie
3. Lac aux Américains, parc national de la Gaspésie
Il faut aller au Parc national de la Gaspésie pour admirer le magnifique Lac aux Américains, considéré comme le plus beau de la Gaspésie.
Les montagnes sont tout autour du lac, ce qui fait que le panorama est tout simplement à couper le souffle! On vous conseille le paysage du lac aux Américains sous l’éclairage d’un soleil de fin d’après-midi. Le lac est en fait un cirque glaciaire qui s'est formé quand les glaciers ont fondu il y a environ 10 000 ans!
Parmi les intérêts du site, il y a un sentier de randonnée très prisé des visiteur.euse.s. Il conviendra à toute la famille, la distance est de 2,6 km (niveau facile). À découvrir absolument!
Recommandé pour vous:
- Gaspésie: 7 merveilles de la région à visiter absolument
- 8 road trips complètement fous à faire cet été au Québec
- Les 6 meilleures microbrasseries en route vers la Gaspésie
- 5 endroits gratuits et magiques où dormir en VR en Amérique du Nord
Consulter tous les contenus de David Nathan