Vous adorez voyager et planifiez avoir des enfants d’ici quelques années? Il existe des tonnes de destinations parfaites pour toute la famille!
Mais, en attendant de fonder une famille, profitez-en pour vivre des expériences qui se vivent plus facilement sans votre progéniture : voici 6 voyages à faire avant d’avoir des enfants (idéalement).
1. L'Asie du Sud-Est
Oleh_Slobodeniuk/iStock
Quand on part pour l’Asie du Sud-Est, idéalement c'est avec du temps devant soi. Birmanie, Thaïlande, Laos, Cambodge, Vietnam, Indonésie et j’en passe; ce coin du globe regorge de lieux à visiter.
Pour apprécier pleinement la splendeur de ces pays, il est aussi préférable de ne pas être trop attaché au confort et la tranquillité. Mot d'ordre: on profite des partys Full Moon thaïlandais, on visite la cité d’Angkor Vat. on déguste une soupe pho dans une petite rue d’Hanoï et on va faire de la plongée à Bali.
À lire aussi : 5 îles paradisiaques (et pas trop touristiques!) en Asie
2. Amsterdam
miniloc/iStock
Ville magnifique où il fait bon vivre, Amsterdam vaut absolument le détour, avec ou sans enfants.
Par contre, si vous êtes le moindrement curieux de visiter un de ces fameux coffee shops où le cannabis est toléré, ou simplement de faire une balade dans le quartier De Wallen, un des red lights de la ville, sans bambin, c'est quand même mieux!
3. Le Machu Picchu
dimarik/iStock
Vous avez toujours rêvé de faire la montée du Machu Picchu (ou Ciudad Perdida) en trek? Allez-y avant d'avoir à changer des couches!
Situé à plus de 2 400 mètres d’altitude, atteindre le sommet de la cité perdue par les pistes de randonnée n’est pas de tout repos. Alors si vous voulez vous rendre jusqu'au sommet de cette merveille du monde par vos propres moyens, vous préférerez avoir les épaules libres… à moins d’être sherpa.
4. Le Nevada
rez-art/iStock
Bien qu’elle s’est adaptée aux besoins des familles au fil des décennies, Las Vegas demeurera toujours « Sin City » (la ville du pêché). Casinos, bars, restaurants et boîtes de nuit font partie de ses principaux attraits, et il est clair que la fête ne commence réellement qu'une fois les marmots au lit!
Au matin, si vous n’avez pas trop mal à la tête, prenez la direction du désert et des vastes étendues du Parc national de la Vallée de la Mort, et bien sûr, aller admirer l’immensité du Grand Canyon.
À lire aussi : 5 raisons de visiter Downtown Las Vegas
5. Paris
Orbon Alija/iStock
Paris, la ville lumière, est aussi reconnue pour plaire aux couples. C'est pourquoi on la visite en couple ou seul.e, pour faire le plein de romantisme... au moins une fois avant d’avoir des petits à bord!
Laissez-vous séduire par le charme indéniable du quartier Montmartre et allez pique-niquer au parc des Buttes-Chaumont. Gardez-vous tout de même du temps pour visiter les grands classiques tels que le Louvre, la cathédrale Notre-Dame et bien sûr, la tour Eiffel.
6. La côte amalfitaine
AleksandarNakic/iStock
Située dans la province de Salerne, la côte amalfitaine est incontestablement un des plus beaux endroits d’Italie. Reconnue pour son relief accidenté et pour ses villages pittoresques, cette région est l’endroit de détente par excellence pour les vacanciers.
Tours de bateaux, promenades au soleil et plaisirs gastronomiques sont toujours au rendez-vous. Mais attention, vous pourriez facilement revenir avec plus que des souvenirs (disons 9 mois plus tard…)!
Recommandé pour vous :
- 6 voyages à faire avant d'avoir 30 ans
- 5 destinations parfaites pour un voyage en sac à dos
- Marseille et la Provence : incontournables et bonnes adresses pour un séjour de rêve
- Les 8 endroits les plus paradisiaques au monde pour aller nager
- Comparez les meilleures cartes de crédit pour ne pas payer les frais de conversion en voyage