Suis-je la seule qui n'a pas vu l'été 2023 passer? Peut-être est-ce parce que la température est souvent extrême: chaleur extrême, pluie extrême ou... pas de chaleur du tout! Bref, les semaines ont passé sans que je m'en rende compte!
Cela dit, avant que l’été ne se termine, j’ai tout de même planifié une mini dose d'escapades dans la belle capitale de Québec! Voici un résumé de mes vacances express dans le Vieux-Québec où en 3 jours, j’ai pris le temps de vivre, de me reposer et de m'évader dans mes idées pour rentrer à Montréal prête à relever tous les défis que la vie me réserve.
Je vous présente donc ici comment j’ai maximisé mes mini-vacances en amoureux dans le Vieux-Québec.
Jour 1: Arrivée à l'hôtel, souper de rêve et promenade romantique
Vendredi 17h00: Nous sommes arrivés à l'Hôtel 71 pour le check in. Surprise: nous avons une suite incroyable avec une vue imprenable sur le Vieux-Québec! Déjà, les vacances commencent bien, avec un petit verre de vin à la main pour relaxer un peu.
Vendredi 18h30: C’est au restaurant Le Sam, le bistro évolutif du Château Frontenac, que nous avons passé notre première soirée romantique à Québec. Dirty martini à la main, huîtres, salade césar et viande rouge décadente étaient au rendez-vous. Le temps a passé beaucoup trop vite et avec le vent froid qui se levait tranquillement, nous nous sommes promené.e.s à pied dans le vieux pour finalement s’endormir comme des bébés à l’hôtel.
À lire aussi: Nos 25 restaurants préférés dans la ville de Québec
Jour 2: Journée de pure relaxation et souper mémorable
Samedi 10h00: Yoga flow pour bien commencer la journée avec un cours en ligne sur Essence Station, petit-déjeuner au lit et hop, on saute dans un Uber pour une journée détente au Strom Spa du Vieux-Québec!
C’était une journée grise, froide et pluvieuse, mais au Strom, on a oublié la mauvaise température alors qu’on a eu la chance de flotter (littéralement) dans l’immense piscine de sel d'Epsom, soit le bain flottant Laga. Tellement reposant!
Au menu de notre journée: massage deep tissue, sauna, bains chauds et bains froids, exfoliation au sel de mer… c’était délectable! Nous avons cassé la croûte au restaurant Nord de l'endroit avant de retourner profiter des magnifiques installations, que je vous avouerais trouver les plus belles de tous les Stroms!
Tellement reposé.e.s, on regarde finalement l’heure pour se rendre compte qu’il est déjà 18h et qu’il faut retourner à l’hôtel pour se préparer avant notre deuxième date au resto!
Samedi 19h30: Les filles de l’agence Brouillard m’avaient chaudement recommandé d’essayer le restaurant Le Don Végane et on a littéralement été renversé.e.s par l’ambiance, dès notre arrivée! Très cool concept, une équipe incroyable, un décor éclectique et un menu original où tout était tellement goûteux.
On a poppé le champagne pour célébrer cette soirée et, encore une fois, vous vous en doutez, les heures ont filé comme des secondes; nous étions les derniers clients à quitter le resto!
Il pleuvait à boire debout lorsque nous avons franchi la porte du resto et même si nous étions à 200 mètres de notre hôtel, je vous jure que nous étions trempé.e.s jusqu’aux os une fois arrivé.e.s dans le lobby! Une bonne douche chaude à su nous réconforter et encore une fois, nous avons dormi comme des bûches.
À lire aussi: 4 spas au Québec où l'on mange très bien
Jour 3: Petit-déjeuner au lit, shopping et retour au bercail
Dimanche 11h00: Nous avons fait la grasse matinée avec nos cafés et notre petit-déjeuner au lit, avec toujours cette vue incroyable sur le Vieux-Québec. Le temps file trop vite, alors on a rapidement plié bagages pour faire un petit arrêt shopping avant de reprendre la route.
Dimanche 13h00: Direction Urban Outfitters sur Saint-Joseph! Lorsque j’habitais à Québec, je passais tous les jours devant cette boutique en marchant vers le studio où j'enseignais. J’ai toujours déniché de petites merveilles en solde là-bas. Nous avons trouvé quelques petits items mon copain et moi puis, bien satisfait.e.s de notre fin de semaine, nous nous sommes tranquillement mis en route vers Montréal.
Un retour à la maison dans la nostalgie...
De retour à la maison, la routine reprend, les brassées de lavage s’enchainent et on prépare la semaine à venir… Le temps passe si vite en bonne compagnie! Il faut dire que Québec me rend un peu nostalgique; sans doute parce que j’y ai vécu pendant 2 ans et à ce moment, j’étais fraichement graduée de ma première formation professorale en enseignement du yoga. Alors, chaque fois que je remets les pieds dans cette ville, une bonne dose d’émotions et de souvenirs refait surface.
D'ailleurs, dans cet article, je raconte mes apprentissages de 2015 à 2020, et tout a commencé à Québec pour moi! J’aime bien retrouver mes endroits préférés et le feeling tellement romantique du Vieux-Québec.
C’était peut-être des vacances express, mais chaque seconde fut vécue à son plein potentiel! Parfois, il suffit de prendre le volant et rouler seulement quelques heures pour s’évader…
À lire aussi:
- 5 chalets à louer cet automne pour un weekend nature parfait
- 8 activités originales et uniques à faire cet automne au Québec
- 10 endroits romantiques au Québec pour une parfaite escapade en couple
Consulter tous les contenus d'Alexandra Cosentino