Début du contenu principal.
Ah, la Barbade! Ce joyau des Caraïbes, avec ses plages de sable blanc, ses eaux turquoise et sa culture vibrante, offre une évasion inoubliable à tous ses visiteurs.teuses.
Que vous soyiez à la recherche d'aventure, de détente ou d'une escapade culinaire, cette île paradisiaque a beaucoup à offrir.
Envie de partir à la découverte de la Barbade? Voici les activités à ne pas manquer sur cette île des Caraïbes et nos conseils pour planifier un séjour de rêve.
Évidemment, un séjour à la Barbade ne serait pas complet sans un moment de détente à la plage et de baignade. On y compte plus de 80 plages de sable blanc avec des eaux cristallines.
Parmi les plus belles plages de la Barbade, on compte entre autres Carlisle Bay, Rockley Beach ou encore Miami Beach Barbados.
En raison des forts courants marins du côté est de l'île, on recommande de faire preuve de prudence si on décide de s'y baigner.
Une expérience magique vous attend dans les eaux cristallines de la Barbade à Carlisle Bay, où vous pourrez nager aux côtés des tortues de mer.
Les épaves reposant au fond de la baie sont devenues des habitats pour la faune marine, ce qui en fait un endroit de plongée incontournable.
Ce système de grottes calcaires offre des vues spectaculaires sur des formations rocheuses, des cascades et des lacs souterrains.
Parcourez le réseau souterrain de grottes et de rivières cristallines à bord d'un tramway électrique puis, une fois de retour à la surface, vous pourrez en profiter pour explorer le parc.
Face à l'Atlantique, la plage de Bathsheba sur la côte est de l'île est connue pour ses vagues impressionnantes et son paysage sauvage. Même si vous ne surfez pas, la beauté de Soup Bowl vous coupera le souffle!
À noter que l'endroit n'est pas recommandé aux débutant.e.s pour la baignade.
La réputation du rhum de la Barbade n'est plus à faire et si vous êtes amateur de ce spiritueux, ne manquez pas la visite d'une distillerie de rhum suivie d'une dégustation.
Parmi les distilleries les plus visitées, mentionnons Mount Gay ou St. Nicholas Abbey.
Après une courte promenade dans ce havre de paix tropical, vous pourrez y observer des singes dans leur habitat naturel.
Plusieurs activités sont également offertes pour les enfants, ce qui en fait une belle sortie familiale.
Entourez-vous de nature, de fleurs et de plantes tropicales dans ce jardin luxuriant, créé dans un ancien ravin, offrant une collection étonnante de plantes exotiques.
Avec son parc marin protégé, Folkestone est l'endroit parfait pour du snorkeling, avec ses récifs coralliens peuplés de poissons tropicaux qui nagent autour de l'épave d'une barque.
Sur place, on trouve aussi un centre d'interprétation et une zone pour pique-niquer.
Bridgetown est la capitale et la plus grande ville de la Barbade.
Profitez de votre séjour pour visiter son centre historique et sa garnison, classés au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Ne partez pas sans avoir goûté au flying fish, plat national, accompagné de cou-cou qui ressemble à la polenta.
Le soir, mais particulièrement les vendredis, rendez-vous à Oistins pour une soirée animée où vous pourrez déguster du poisson grillé et d’autres spécialités locales.
Quelle est la meilleure période pour se rendre à la Barbade?
La saison sèche, qui s'étend des mois de décembre à mai est la meilleure période pour visiter la Barbade.
Pour éviter les foules et bénéficier de tarifs plus avantageux, envisagez de partir en basse saison.
Comment se déplacer sur l'île de la Barbade?
Louer une voiture est une excellente façon d'explorer l'île à son rythme. Forte de son héritage britannique, la conduite se fait à gauche.
Si vous ne voulez pas conduire, les taxis et les bus locaux sont également une autre option.
Autres informations pratiques:
Envie de vous envoler vers la Barbade? Retrouvez ici les vols les plus abordables pour visiter la Barbade.
Vous aimerez aussi: