Début du contenu principal.
On a eu la chance de vivre une immersion totale dans ce lieu sophistiqué à souhait.
Sur papier, le concept Teracea - Les Terrasses Cap-à-l’Aigle avait déjà tout pour plaire: des villas architecturales surplombant le fleuve, sises à flanc de montagne à La Malbaie, dans Charlevoix. On doit cependant avouer qu'on ne s'attendait pas à autant de beauté.
On vous raconte.
C'est la propriété nommée Les Arches qu'on a réservée.
En arrivant sur les lieux, une petite cabane sans prétention s'est offerte à notre regard. Sous cette dernière, creusée dans la montagne, se cachait une demeure on ne peut plus spacieuse.
Au rez-de-jardin on retrouve l'espace de vie (voir les photos dans le carrousel plus bas). L'aire ouverte élégante et spacieuse est encadrée par une généreuse fenestration et cinq arches de pierre, lui donnant tout son caractère.
Inspirée des monastères et ponts européens, l'architecture de la villa est simplement splendide.
Si ce premier coup d'oeil impressionne, tout au long de notre séjour, chaque regard sur le fleuve, les montagnes, le terrain et la piscine nous a charmés. Il s'agit d'un véritable lieu de contemplation, que le ciel soit couleur barbe à papa le matin ou même nuageux en journée, et ce jusqu'à l'heure dorée.
La demeure a été aménagée de façon à ce que trois couples, ou familles, disposent de leurs propres quartiers. À chaque extrémité du premier niveau, on retrouve deux suites munies d'un lit king, d'un lit superposé et d'une salle de bain privée avec douche.
C'est tout en haut, dans la «grange», qu'on retrouve l'espace le plus luxueux, pouvant aussi accueillir des enfants. La vue y est tout simplement splendide, et la vaste douche contient aussi un bain sur pattes.
Au centre de ces étages principaux, se trouve un autre palier qui fait office de salle de télévision ou de lecture. Celui-ci est aussi largement vitré.
Vous pouvez faire le tour du proprio en photos juste ici:
On a souligné dans le titre que l'endroit n'a presque rien à envier aux destinations du Sud, mais ça ne s'applique qu'aux fervents de températures tropicales et de plage. Parce que sinon, le ravissement y est assuré, que l'on pense à la vue, à l'espace ou aux installations.
Construite en 2019, la villa Les Arches crie le bon goût. Le plancher de l'espace principal est fait de pierre, la vaisselle est jolie, les housses de couette sont faites de lin de grande qualité et l'éclairage est réfléchi et complètement modulable. Chaque détail ajoute au confort.
À l'extérieur, les platebandes sont essentiellement composées de fleurs et d'herbes sauvages, et le terrain est simplement couvert de gazon, pour se fondre avec la nature environnante. Le mobilier est également d'un confort certain, et chaque espace de regroupement a été pensé pour son point de vue unique.
Mais, la piscine chauffée et son pavillon sont certainement le clou du spectacle.
Au début octobre, on a d'ailleurs eu la chance d'être les derniers invités à pouvoir en profiter avant sa fermeture saisonnière tardive. Le soleil d'automne nous a réchauffé alors qu'on est descendus y prendre notre café au petit matin, au milieu des couleurs chaudes du feuillage. On en rêve encore!
Cela dit, la formule villa + luxe + Charlevoix peut aussi être abordable lorsqu'on en profite en groupe.
Le coût de location de base des Arches varie entre 480$ et 715$ la nuitée, selon la saison. À ce montant s'ajoute 270$ en frais de ménage. Si l'on divise la facture en trois couples ou familles, le séjour luxueux devient franchement intéressant.
Ce printemps, le projet de locationdévoilait un nouvel espace aménagé sur l'un des plus beaux terrains du développement: le Hameau. Les invités séjournant dans les différentes villas de l'endroit, des résidences de toutes tailles et tous styles, y ont accès, à condition d'avoir réservé directement sur le site web de TERACEA.
On y retrouve, entre autres, une majestueuse piscine, un terrain de tennis et une tour d'observation.
Au coeur du Hameau, sont également installés quatres pavillons, de nouvelles constructions pensées pour accueillir une à deux personnes. Ces derniers ont été construits avec le même souci d'esthétisme, de luminosité et de respect de la nature que la villa dans laquelle on a séjourné.
Ce secret encore bien gardé, mais qui fait couler de plus en plus d'encre, est certainement une option de choix pour les voyageurs en quête de tranquilité, d'intimité et de connexion avec la nature.
On a adoré s'y prélasser, y partager de bons repas et y siroter quelques verres. Mais surtout, ce séjour nous a permis de contempler, et ce à même la montagne, toute la beauté de cette région unique du Québec.
Recommandé pour vous: