Début du contenu principal.
J’ai récemment fait un voyage express de 24 heures à New York. Étonnamment, en si peu de temps, j’ai réussi à visiter plusieurs endroits emblématiques de la Big Apple. Avec du recul, je crois même que j’aurais eu du temps pour en voir plus!
Sachez que je me suis principalement déplacée en Uber, mais qu’il est très possible de faire vos déplacements en métro à New York. Il faut juste prendre le temps de comprendre les nombreuses lignes de métro et voir comment on peut payer ses billets.
Du Brooklyn Bridge à Times Square en passant par Central Park et le World Trade Center, voici 6 endroits incontournables à visiter en 24 heures à New York.
Personnellement, je n’ai pas pu traverser le fameux Brooklyn Bridge au grand complet. Mais je peux dire que j’ai eu le temps de le voir et de me rendre à son entrée piétonnière du côté de Brooklyn.
Le Brooklyn Bridge est un des plus anciens ponts des États-Unis et il relie les arrondissements de Manhattan et de Brooklyn. C’est aussi le premier pont suspendu en câbles d’acier!
Plus de 100 000 véhicules le traversent chaque jour, alors que 4000 piétonniers et piétonnières ainsi que 2600 cyclistes l’empruntent quotidiennement.
Ce pont, qui a changé à quelques reprises de nom, est bien populaire auprès des touristes en raison des magnifiques photos qu’on peut y prendre!
Qui dit New York, dit aussi Times Square! L’endroit est reconnu pour ses nombreux magasins de grandes marques que tout le monde connaît comme M&M’S, Hershey’s, Disney Store, Old Navy, Gap et plusieurs autres.
Ce sont surtout les panneaux publicitaires lumineux qui impressionnent les touristes et qui font de Times Square un endroit unique dans le monde! Sans oublier la présence de Broadway et de ses pièces musicales bien aimées.
Par contre, faites bien attention lorsque vous vous rendez sur place. Il y a plusieurs mascottes et vendeurs d’objets qui essayent de prendre par surprise les touristes.
J’ai eu l’idée de visiter Times Square très tôt le matin vers 7h, et c’est probablement la meilleure façon de visiter l’endroit sans se faire achaler. Il y avait beaucoup moins de gens, et j’ai principalement rencontré des personnes qui s’en allaient travailler.
Le seul inconvénient a été que je n’ai pas été en mesure d’aller dans les différents magasins, mais ce n’était pas mon intention quand j’ai décidé de m’y rendre.
Quand on entre dans Central Park, on a presque l’impression qu’on n’est plus au centre de la «Big Apple» tellement que l’environnement est différent!
C’est un endroit parfait pour relaxer quelques minutes sur un des nombreux bancs du parc tout en admirant le paysage à couper le souffle. J’y serais restée beaucoup plus longtemps!
Il est facilement possible de traverser une bonne moitié du parc en moins de 20 minutes pour se rendre à la mosaïque «Imagine» en hommage à John Lennon qui est situé juste en face de son ancien appartement.
Il est très facile d’encourager les restaurants locaux à New York: on trouve des camions de rue à tous les coins de rue, mais il y a aussi un bon nombre de restaurants qui sont tous différents.
J’avais au départ l’intention de manger dans une chaîne de restaurants très populaires, mais j’ai ensuite réalisé que cela allait être beaucoup plus rapide si je me dirigeais vers les petits restaurants de quartier.
L’expérience a autant été mémorable que délicieuse!
Bien qu'il y a plusieurs grands magasins à Times Square, il y a aussi un grand nombre de centres commerciaux à New York comme Hudson Yards et Brookfield Place.
Je n’ai pas nécessairement été en mesure de faire des achats, mais j’ai tout de même eu le temps d’aller faire un petit tour dans un Target!
J’avais à peine quelques mois lorsque les 2 tours jumelles se sont effondrées à New York. Cela ne m’a pas empêché d’en apprendre plus sur cette histoire tragique lorsque j’ai grandi.
Lors de mon court séjour à New York, j’en ai profité pour aller voir les sites commémoratifs des 2 tours jumelles. Il avait plu quelques minutes plus tôt, et des employés du World Trade Center s’affairaient à enlever la pluie sur les plaques où les noms des victimes sont gravées.
Ce fût un moment bien spécial durant ma courte escapade.
Si j’avais eu plus de 24 heures pour visiter la «Big Apple», j’aurais aussi ajouté le Grand Central Terminal (la gare de New York), l’Empire State Building, le Rockefeller Center, la Statue de la Liberté, le quartier chinois et les nombreux musées.
New York, j’espère bien te revoir bientôt pour continuer mes découvertes!
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse