Début du contenu principal.
Après une pause forcée des voyages, avouez qu’on a plus envie de partir que JAMAIS.
Les destinations sont nombreuses et on a envie de vous aider à arrêter votre choix en vous présentant 6 endroits de rêve où vous pourrez nager dans l’eau turquoise.
Certains vous emmènent au bout du monde, d’autres pas très loin de chez vous, mais dans un cas comme dans l’autre, ils vous permettront d’immortaliser des moments magiques au bord de l’eau.
Premier arrêt, Emerald Lake au Parc national Yoho, en Colombie-Britannique. L’eau y est d’un bleu à couper le souffle, mais en plus les Rocheuses surplombent le lac.
Vous pouvez même faire une marche tout autour (et votre toutou est le bienvenu). À noter par contre que comme c’est à 1300 mètres d’altitude, le lac est gelé de novembre à juin !
On prend maintenant un vol un peu plus long pour se rendre en Italie, en Sardaigne. Cette grande île de la mer Méditerranée compte 2000 km de côte, des montagnes et des plages de sable blanc.
Pour une séance photo qui fera des jaloux, optez pour la plage Spiaggia di San Nicolo’, Cala Goloritzè ou celle d’Arutas… Mais sérieusement, partout c’est le rêve.
Au Québec maintenant, vous aurez un coup de cœur pour la carrière bleue de Morisson à Chelsea.
En plus d’y profiter de l’eau superbe, les amateurs de sensations fortes peuvent y faire le plus haut saut en bungee du Canada, le Rocher ou se lancer sur la longue ligne de zipline !
On ne peut pas parler d’eau turquoise sans mentionner les îles Fidji. Archipel magnifique du Pacifique Sud. Les plages au sable fin et l’eau turquoise y sont nombreuses et réputées.
Mentionnons par exemple celle de Natadola sur la Coral Coast, l’archipel de Mamanuca, l’île de Taveuni ou encore la plage Wailoala Bay à Viti Levu.
Avant dernière destination, la Grotto située au Parc national de la Péninsule-Bruce. C’est une grotte naturelle accessible par une randonnée d’environ un kilomètre.
L’endroit est fascinant, creusé dans les falaises avec son eau cristalline digne des Caraïbes… mais plus froide par contre. Réservez par contre votre place de stationnement, elles sont limitées.
Et finalement, un petit tour dans les Bahamas, ça vous dit ? Direction l’île Eleuthera, à l’est de Nassau. Les plages blanches, presque rosées plongent dans l’eau d’un bleu surprenant.
Toutes les plages y sont magnifiques, mais mentionnons entre autres la Surfer’s beach, parfaite pour les amateurs de ce sport ou encore la romantique plage Lighthouse à Cape Eleuthera.
Vous aimerez aussi: