Début du contenu principal.
Cancún est une destination de rêve pour les voyageurs du monde entier.
Connue pour ses plages de sable blanc, ses eaux turquoise et sa vie nocturne trépidante, cette ville balnéaire située sur la côte nord-est de la péninsule du Yucatán, offre bien plus que des vacances à la plage.
Voici une liste d’activités à faire à Cancún et ses environs, ainsi que tous nos conseils pour organiser un séjour de rêve.
Bien sûr, un séjour à Cancún ne saurait être complet sans quelques jours passés à la plage, à se baigner ou tout simplement à relaxer.
Si vous êtes en formule tout inclus, votre hôtel aura probablement sa propre plage. Mais vous pouvez aussi explorer celles des environs, dont la Playa Delfines et son mirador, parfait pour les photos.
Une excursion d’un jour à Isla Mujeres est une activité très populaire à Cancún. Située à seulement 8 miles de la ville, l’île des femmes est un ancien village de pêcheurs.
On y va pour son atmosphère relaxe, vous ne trouverez d’ailleurs pas beaucoup de voiture sur cette minuscule île mais plutôt des voiturettes de golf, explorer les plages et y faire de la plongée en apnée.
On en profite aussi pour visiter le MUSA, un musée très original situé sous l’eau.
Explorer les ruines mayas vous permettra de découvrir l'histoire fascinante et mystérieuse de cette ancienne civilisation.
Les impressionnants sites de Chichén-Itzá et Tulum viennent immédiatement en tête, mais, plus près de Cancún, vous aurez également l'opportunité d'explorer El Rey et El Meco, moins fréquentés mais tout aussi riches en découvertes.
Les cénotes, ces puits naturels d'eau douce spectaculaires, offrent des expériences uniques de baignade, de snorkeling et de plongée. La célèbre Ruta de los Cenotes, la route des cénotes, abrite les plus beaux cénotes près de Cancún.
Plusieurs tours sont organisés pour les visiter sinon la location d'une voiture est une autre option.
Envie de bouger? On retrouve plusieurs parcs aquatiques et écologiques dans les environs de Cancún qui feront le bonheur de toute la famille.
Mentionnons entre autres le parc Xavage, avec ses activités de rafting et de monster truck, ou encore les parcs écologiques Xel-Há et Xcaret.
Avec ses récifs de corail, ses nombreux poissons et tortues marines, ce ne sont pas les options qui manquent à Cancún pour les amateurs de plongée.
Pour les accros du shopping, ne manquez pas une visite à La Isla.
Récemment agrandi, ce centre commercial extérieur traversé par un canal offre une expérience de shopping de luxe avec des vues imprenables sur la lagune Nichupté. Vous pourrez même y faire un tour de grande roue.
Cancún est bien connu pour son nightlife. Des discothèques et boîtes de nuit avec acrobates et jeux de lumières aux bars, il y a de tout.
Pour ceux qui souhaitent quelque chose de plus calme, il y a plusieurs options de soupers festifs comme celui du Xoximilco à bord d'une trajinera ou encore, la possibilité d'assister à une représentation de Joya du Cirque du Soleil.
La meilleure période pour visiter la péninsule du Yucatán s'étend de décembre à mai, pour éviter la saison des pluies et des ouragans.
La ville de Cancún est généralement sûre pour les touristes, mais il est conseillé de rester vigilant, surtout la nuit.
Le peso mexicain est la monnaie officielle, mais les dollars américains sont largement acceptés.
Vous trouverez une large gamme d'options d'hébergement pour répondre à tous les besoins et budgets, des complexes tout inclus aux hôtels boutique, sans oublier les locations d’appartement et les auberges de jeunesse.
Vous aimerez aussi:
Consultez tous les contenus de Marie-Noël Ouimet