Début du contenu principal.
Connu par à peu près tous les vacanciers qui aiment voyager dans le Sud, le plus gros Club Med du monde a été ravagé par les flammes cette semaine, et c‘est une nouvelle ultra inquiétante qui a attristé de nombreux voyageurs.
C‘est le 12 septembre dernier que le populaire Club Med Punta Cana en République Dominicaine a été la proie d‘un gros incendie, laissant l‘établissement dans un état complètement ébranlant.
Selon les médias locaux, le feu se serait déclenché au centre du village, et se serait propagé dans plusieurs zones dont la réception, le restaurant principal, le bar et la piscine. Toutefois, les chambres seraient demeurées intactes.
La majorité des activités sur place sont encore toujours offertes, et le restaurant Hispaniola est également toujours ouvert. Le centre de villégiature a quand même offert aux clients qui séjournaient au complexe de terminer leurs vacances dans un autre établissement, le Club Med Michès Playa Esmeralda, situé à environ deux heures de route.
Bien que l‘état des lieux soit assez inquiétant, aucune blessure grave n‘a été signalée suite à l‘incendie. L‘équipe du Club Med ainsi que les autorités locales ont pu réagir rapidement pour éteindre l‘incendie, ce qui a permis au feu de ne pas trop se propager.
L‘étendue des dommages est encore en cours d‘évaluation, et on ne connaît pas non plus tous les dégâts et toutes les réparations qui devront être mises en œuvre pour que l‘endroit reprenne de plus bel toutes ses activités.
Nous savons par contre que la vente de séjours au Club Med Punta Cana est fermée jusqu‘au 1er novembre.