Début du contenu principal.
Vous voulez connaître tous les incontournables à visiter en Andalousie avant la nouvelle saison d’Occupation Double? Cette communauté unique au sud de l’Espagne est la plus grande région du pays et est LA destination pour vivre une tonne d’aventures, tant culturelles, gourmandes que sportives! On vous propose un voyage en Andalousie où tapas, flamenco, Alhambra, montagnes pittoresques sont au rendez-vous. Suivez-le guide!
Votre voyage en Andalousie débute avec sa capitale, Séville. Il y a énormément de choses à voir dans cette charmante ville donc il faut prévoir s’y arrêter au moins 2 jours. Sur votre « bucket list » à Séville, ajoutez l’Alcazar, la Cathédrale La Giralda, la Plaza de España et le parc María Luisa.
Grenade est une ville au passé multiculturel riche. Marcher dans ses rues permet de croiser des gens d’origines mauresque, juive, romaine et chrétienne. À ne pas manquer à Grenade : le quartier tsigane du Sacromonte, le quartier mauresque de l’Albaicín, les souks, les charmantes ruelles de l’Albaicín, une visite à l’Alhambra avec ses palais et jardins majestueux.
Cordoue, en espagnol, Cordoba est un incontournable lorsque vous êtes en visite dans l’Andalousie. Il faut absolument aller faire un tour à la mosquée-cathédrale de Cordoue le lieu le plus emblématique de la ville. Tout près, déambulez dans la Juderia, le quartier juif qui vous mène vers les charmantes maisons blanches ornées de fleurs.
Un voyage en Andalousie ne serait pas complet sans une visite à Ronda, une ville au cœur des montagnes, entourée de gorges profondes de 170 mètres. Prenez en photo le Puente Nuevo et prenez le temps de découvrir la fameuse Arène de Ronda et la Casa del Rey Moro.
Malaga est sur toutes les lèvres ces dernières années et avec raison! Son centre historique est magique à arpenter, et on connaît cette partie de l’Andalousie pour le fameux Caminito del Rey. Vous voudrez aussi voir le château de Gibralfaro et peut-être même faire une croisière sur dans la baie de Malaga.
Entournée par la Sierra du même nom, le parc naturel de Picos de Aroche, on se rend à Aracena surtout pour la grotte des merveilles. Parcourez en 45 minutes les lacs de différentes tailles dans cette immense caverne.
Si vous aimez ce genre de paysage remarquable, ajoutez à votre itinéraire en Andalousie les grottes de Nerja, le désert de Tabernas, la Sierra de Castril, la Sierra Nevada et la Sierra Bermeja. Les amateurs de plein air seront ravis!
Le flamenco est originaire de la région andalouse! C’est donc l’endroit idéal pour découvrir cette danse traditionnelle et peut-être même essayez quelques pas. On peut voir des spectacles de flamenco partout en Andalousie. Grenade et Séville sont deux lieux de prédilection.
À la pointe sud du pays, au détroit de Gibraltar, il est possible de faire des sorties en mer pour observer les baleines et les dauphins entrer et sortir de la Méditerranée. Un spectacle à ne pas manquer.
Un autre incontournable en Andalousie est sans doute le village blanc de Mijas. Ses ruelles sont magiques, les points de vue à faire rêver, et on aime les ânes qui parcourent les rues étroites comme « taxi » pour les habitants.
La meilleure période : l’Andalousie est l’une des régions les plus chaudes d’Europe! Il fait chaud et sec l’été, puis doux l’hiver, avec peu de précipitations.
Quelques précautions : l’Espagne est un pays sûr, mais comme partout, il faut éviter de porter des bijoux attrayants, de garder son sac bien fermé près de soi et d’éviter certains quartiers « chauds », la nuit.
N’oubliez pas d’emporter : on peut faire un peu de tout en Andalousie donc pensez emporter des vêtements en fonction du type de séjour choisi : mer, nature, montagne, ville ou un peu de tout ça!
Continuez votre lecture:
Consulter tous les contenus de Maude Carrier.