Publicité
Publicité - continuer votre lecture ci-dessous
Début du contenu principal.
Publicité
Singapour est une destination fascinante qui allie modernité et traditions. À la fois ville et État, cette métropole d’Asie du Sud-Est est un véritable melting-pot, influencée par ses communautés chinoises, malaises, indiennes et occidentales.
Réputée pour son mélange unique de cultures, son architecture futuriste et ses espaces verts impeccables, la ville promet une expérience inoubliable à ses visiteurs.
Pour un premier voyage dans la ville jardin, voici 10 activités incontournables à ne pas manquer pour découvrir toute la richesse de cette ville cosmopolite.
Gardens by the Bay est un chef-d'œuvre à la fois horticole et architectural. Ce parc futuriste, situé en bordure de Marina Bay, est célèbre pour ses Supertrees illuminés, les arbres métalliques géants, et ses serres climatisées.
À ne pas manquer également, le Cloud Forest, où l'on retrouve l'une des plus hautes cascades intérieures du monde et le Flower Dome.
Le Marina Bay Sands est un complexe hôtelier emblématique, célèbre pour son SkyPark. Ce complexe de luxe est un autre des emblèmes de Singapour avec les Supertrees.
Sa piscine à débordement sur le toit offre une vue imprenable sur la ville et attire des visiteurs du monde entier.
Mais le Marina Bay Sands ne se limite pas à l'hébergement car il abrite aussi un casino, un centre commercial et un musée.
Le Merlion, une créature mi-poisson mi-lion, est le symbole de Singapour et un autre incontournable à voir lors d’un premier séjour.
Cette statue est située dans le Merlion Park, d’où l’on peut également avoir une vue spectaculaire sur Marina Bay et son complexe hôtelier. C’est d’ailleurs un lieu de photo très populaire!
Du haut de ses 165 mètres, la Singapore Flyer est une des plus hautes grandes roues du monde. Un tour complet prend environ 30 minutes et offre des vues imprenables sur la ville et ses environs.
Créé en 1859, cet immense jardin botanique de 82 hectares est en fait constitué de plusieurs jardins thématiques et est célèbre pour sa section consacrée aux orchidées.
Véritable oasis de verdure au cœur de la ville, le site est également classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et l'admission est gratuite!
Le quartier de Padang abrite de nombreux bâtiments coloniaux, vestiges de l'époque coloniale britannique.
Pour les amateurs de culture, on trouve aussi plusieurs musées dans ce quartier dont la Galerie Nationale de Singapour.
Le Chinatown de Singapour est un quartier riche en culture et en histoire. On y trouve quantité de temples anciens, de marchés et d'échoppes traditionnelles.
Parmi ceux-ci, ne manquez pas le temple de la relique de la dent de Bouddha, le temple Sri Mariamman ou encore le Chinatown Heritage Centre qui retrace l’histoire des premiers immigrants chinois.
Et c’est aussi un paradis pour les gourmands avec de nombreux restaurants et stands de nourriture de rue.
Singapour est réputée pour ses centres commerciaux ultramodernes, ses boutiques de luxe et ses marchés animés.
Orchard Road est l'artère commerçante la plus célèbre et bordée de centres commerciaux gigantesques.
VivoCity, quant à lui, est l'un des plus grands centres commerciaux de Singapour.
Pour une expérience de shopping plus locale, Bugis Street est à ne pas manquer ainsi que les petites boutiques de Haji Lane.
Little India est un quartier vibrant et coloré où les temples ornés, les marchés aux épices et les restaurants traditionnels offrent une immersion totale dans la culture indienne. Le temple Sri Veeramakaliamman est un incontournable à voir.
Place aux divertissements à Sentosa. L'île, facilement accessible depuis le centre-ville de Singapour par monorail, téléphérique ou même à pied via le Sentosa Boardwalk, regorge d'activités à faire.
Entre les parcs à thème comme Universal Studios Singapore, les plages immaculées ou le S.E.A. Aquarium, Sentosa propose une expérience diversifiée pour toute la famille.
Pour profiter pleinement de Singapour, prévoir un séjour de 4 à 5 jours. Vous aurez ainsi assez de temps pour voir les principales attractions.
Le réseau de transport public de Singapour est efficace et pratique. Les taxis sont également facilement disponibles.
Singapour propose une large gamme d'hébergements, des plus luxueux aux auberges de jeunesse. Les quartiers de Marina Bay, Orchard Road et Clarke Quay sont particulièrement recommandés pour leur proximité avec les principales attractions.
L'anglais est la langue officielle, mais le malais, le mandarin et le tamoul sont également couramment parlés.
La monnaie locale est le dollar de Singapour (SGD).
Singapour bénéficie d'un climat tropical, chaud et humide toute l'année.