Début du contenu principal.
Le célèbre pianiste québécois Jean-Michel Blais a récemment eu la chance de participer à la création d’une œuvre hors du commun dans un aéroport à Singapour.
Nommée The Wonderfall, l'œuvre est une gigantesque cascade d'eau numérique qui bouge au rythme de la musique composée au piano par Jean-Michel Blais.
Quand on marche en dessous de la cascade, on a quasiment l’impression d’être à l’intérieur de cette chute d’eau!
C’est une grande œuvre immersive vraiment impressionnante à observer, qui a été réalisée en collaboration avec la compagnie montréalaise Moment Factory.
Que ce soit le jour ou la nuit, les voyageurs et les voyageuses ont la possibilité de voir différents tableaux de la cascade qui s'adaptent à chaque moment de la journée.
Un spectacle unique est aussi présenté aux 30 minutes avec la musique de Jean-Michel Blais.
Ce dernier a d’ailleurs partagé un extrait derrière son piano de la mélodie qui est utilisée pour faire bouger la cascade. Voici la publication en question:
L'œuvre de 14 mètres est située plus précisément dans le couloir de départ T2, près de la rangée d'enregistrements numéro 6 de l’aéroport Changi de Singapour.
Cet aéroport est d’ailleurs reconnu pour ses nombreux jardins et sa vraie cascade d’eau de 40 mètres. C’est un endroit unique au monde, et il fait partie des sept aéroports avec le plus grand nombre de vols internationaux.
Ça vaut la peine d’aller y faire un tour lors de votre prochain voyage en Asie!
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse