Début du contenu principal.
Los Angeles, ville de lumière et de contrastes, ne séduit pas toujours au premier regard avec son trafic incessant et son smog.
Pourtant, au-delà de ces premières impressions, se cache une métropole vibrante qui a beaucoup à offrir, et pas seulement aux amateurs et amatrices de cinéma!
Voici les activités à faire à Los Angeles et nos conseils pour un séjour réussi dans cette ville des États-Unis!
Hollywood Boulevard et le Walk of Fame sont des classiques de toute première visite à Los Angeles et se cochent assez rapidement sur la bucket list.
Arpentez Hollywood Boulevard, admirez le Walk of Fame avec toutes les étoiles dédiées aux stars du cinéma, le Grauman's Chinese Theatre et visitez le théâtre Dolby où se tient la cérémonie des Oscars.
Visitez l'Observatoire Griffith, une icône de Los Angeles avec des vues spectaculaires sur la ville et le panneau Hollywood. Pour les amateurs d'astrologie, des télescopes sont disponibles gratuitement.
On trouve plusieurs sentiers autour de l'observatoire qui permettent de profiter du plein air et d'avoir d'autres points de vue sur le panneau et la ville.
Vous pouvez aussi grimper le mont Lee où se trouve le panneau Hollywood et profiter d’une autre superbe vue de la cité des anges.
Symbole du rêve californien, explorer le quartier de Beverly Hills c'est plonger dans l'univers du luxe et de la richesse. C'est l'occasion de faire du lèche-vitrine dans des boutiques de haute couture, d'admirer des demeures somptueuses et qui sait, de peut-être apercevoir des vedettes.
Pour plonger dans l'univers du cinéma, direction Universal Studios. Entre les nombreuses attractions inspirées de films célèbres, des spectacles et la visite des studios, on plonge dans les coulisses du septième art.
C'est une occasion rêvée de vivre ses films et séries préférés de l'intérieur, tout en découvrant l'arrière-scène des tournages de films.
Le LACMA, le Los Angeles County Museum of Art, est un incontournable pour tout amateur et amatrice d'art. Il s'agit du plus grand musée d'art de l'ouest des États-Unis, avec une impressionnante collection d'oeuvres d'art qui couvre l'histoire de l'art de l'antiquité à nos jours, à travers le monde entier. Pendant que vous y êtes, ne manquez pas Urban Light, une installation de lampadaires urbains de Chris Burden.
Parmi les autres musées qui méritent l’attention, mentionnons le musée d’art Le Broad et le musée sur l’automobile Petersen Automotive Museum.
Avec son architecture remarquable, ses jardins enchanteurs et son musée d'art, le Getty Center est une oasis de culture et de verdure au sein de Los Angeles.
Venice Beach est un autre emblème de la ville. On y va pour voir les gens s’entrainer à Muscle Beach, on passe par le Skate Park et on termine la visite en se promenant les rues plus calmes de Venice Canals.
Santa Monica offre une expérience unique avec son ambiance détendue de bord de mer. Le Santa Monica Pier, avec ses cafés, restaurants et attractions telles que la grande roue, est une excellente façon de s'imprégner de l'ambiance locale.
Comparativement à Venice Beach, les plages ici ont une atmosphère plus familiale et accueillante. N'hésitez pas à louer un vélo pour explorer la zone, y compris la Third Street Promenade animée par des artistes de rue.
La ville de Los Angeles est immense et il y a beaucoup à voir. Le secret d'un voyage réussi tient donc dans la planification.
Plutôt que d'essayer de tout voir durant votre séjour, choisissez plutôt quelques points d'intérêt.
Et pour laisser Los Angeles vous dévoiler son charme, engagez-vous dans des activités locales et explorez les quartiers moins connus. Les marchés, les petites galeries et les événements de quartier sont autant de facettes qui vous feront apprécier la ville.