Début du contenu principal.
Envie de vivre une activité qui donne la frousse à l'approche de l'Halloween? On a trouvé pour vous 2 destinations hantées à visiter du côté de l'Ontario!
La première est un parcours d'épouvante qui vous glacera le sang pendant 2 kilomètres. La deuxième est plus calme, mais totalement immersive: vous passerez la nuit dans un lieu hanté!
Voici nos 2 suggestions d'activités d'Halloween à vivre en amoureux ou entre ami.es d'ici le 31 octobre!
Legends of Terror est un parcours d'horreur dans un château hanté en plein coeur de Toronto!
Du 3 octobre au 2 novembre 2024, le château Casa Loma se transforme totalement pour l'Halloween.
Les plus courageux et courageuses sont invité.e.s à parcourir un trajet de 2 kilomètres pour une expérience théâtrale immersive terrifiante.
Vous avancerez à votre rythme à traveres les jardins de Casa Loma et vous vous perdrez dans les tunnels du château. Certaines portions du manoir sont ouvertes au public spécialement pour l'occasion!
Décors troublants, personnages qui vous glaceront le sang, projections 3D et bar thématique dans une salle du château: on vous promet de vous faire plonger dans l'ambiance d'Halloween!
Où? 1 Austin Terrace, Toronto
Quand? Du 3 octobre au 2 novembre 2024
Combien?
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site Internet de Legends of Horror.
Notre deuxième suggestion d'activité d'épouvante pour Halloween se situe à 2 heures seulement de Montréal: il s'agit de passer une nuit dans l'ancienne prison hantée Saintlo d'Ottawa!
Ce pénitencier a fermé ses portes en 1972 et c'est ensuite devenu une auberge. Les chambres sont aménagées dans les réelles cellules des anciens prisonniers.
Et lorsqu'on arrive sur le site de l'endroit, on peut lire mot pour mot «Bienvenue à Saintlo Ottawa Jail, l'auberge (hantée)».
Si vous n'avez pas envie de dormir derrière les barreaux, vous pouvez simplement profiter de la visite guidée de la prison. Vous en apprendrez sur l'histoire de cet endroit vieux de plus de 150 ans qui a accueilli de sombres meurtriers entre ses murs.
Personnellement, j'y suis allée en 2003. J'étais très jeune et je me souviens d'avoir eu vraiment peur de cet endroit. Particulièrement du dernier étage où, étrangement, aucun visiteur n'avait le droit de passer la nuit. Le simple fait d'avoir le loisir de fermer les barreaux de la cellule avant de dormir donne froid dans le dos. Et c'est vrai que notre groupe avait passé une drôle de nuit...
Je le recommande totalement, particulièrement à l'approche de l'Halloween!
Où? 75 Nicholas St, Ottawa
Combien? Les prix sont variables selon les chambres.
Pour réserver votre chambre ou pour en savoir plus, rendez-vous sur le site Internet de l'auberge.
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Lysandre Dolbec