Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Destinations

Nos meilleures adresses pour un séjour dans le Maine

Les Québécois entretiennent une relation intime avec le Maine. En été, il n'est pas rare d'entendre parler français dans les villes les plus populaires de l'état des vacances : Ogunquit, Kennebunkport, Wells... pour vous aider à planifier votre prochain séjour, parce que c'est si prêt et que l'odeur de la mer (et les lobster rolls) vous appelle, voici nos meilleures adresses.

Ogunquit 

Ogunquit est l'une des premières villes côtières que l'on atteint après avoir croisé la très jolie Boston. Reconnue pour Perkin's Cove, son populaire village de pêcheurs où l'on aime déambuler entre les galeries d'art et son inimitable Marginal Way, une promenade en bord de mer composée de 39 bancs qui offrent des vues dégagées sur l'océan sur 2km, on note aussi quelques favoris qui nous font revenir, encore et encore. 

Où dormir à Ogunquit

Cliff House, à quelques pas d'Ogunquit, est un hôtel historique juché sur une falaise surplombant la mer qui a rouvert ses portes en 2016 après d'importants travaux pour lui redonner ses lettres de noblesse. On aime son décor nautique hautement design, ses vues sans pareil sur l'océan, sa piscine infinité et ses espaces détente avec chaises Adirondak.

L'endroit propose également un coffee shop de torréfacteurs locaux (Bard Coffee à Portland), un lobster shack à même l'endroit et un restaurant de cuisine gastronomique. Les chambres sont aussi extrêmement douillettes et proposent toutes des balcons parce qu'ici, tout est à propos de la vue.

Où manger à Ogunquit

Étant l'une des villes les plus populaires auprès des touristes québécois pendant l'été, on se rue vers Barnacle's Billy's un classique des classiques ouvert depuis 60 ans sur la marina, pour déguster une délicieuse chaudrée de palourdes ou encore, choisir son homard à dévorer sur place, sinon le Jonathan's est un restaurant bien apprécié d'Ogunquit pour son menu typique, mais son décor moderne.

On y retrouve aussi une «nouveauté» intéressante qui est à mille lieux des traditionnels shacks à homard du Maine, le LoveShack Juicery qui propose des tables de pique-nique et une offre variétés de bols smoothies et cafés à l'entrée du Marginal Way, on adore! 

Kennebunkport

Kennebunkport est une ville côtière des plus charmantes où les endroits «instagrammable» ne manquent pas. Que ce soit le pont de l'amour, le délicieux Clam Shack - voté comme le meilleur lobster shack de la région par plusieurs - ou encore le très discret Hidden Pond en pleine forêt sans oublier la plage rocailleuse et intime de Goose Rock Bay, Kennebunk est colorée, cool, accessible et on l'aime pour tout ce qu'elle a à offrir.

Où dormir à Kennebunkport

Le Cape Arundel Inn  est une maison victorienne transformée en hôtel et en restaurant dans le charmant village de Kennebunk. On aime les chambres au décor nautique très chic, le restaurant Ocean qui offre des vues imprenables sur l'eau, et la piscine pour profiter des belles soirées d'été. Pour un séjour typiquement «Maine» directement en face de l'océan, c'est un choix classique depuis de nombreuses générations. 

Où manger à Kennebunkport

Sachez le, Kennebunk est la région du Maine qui dénombre le plus d'adresses gourmandes! Avec d'excellentes tables telles que l'unique Earth at Hidden Pond où le concept de la ferme à la table prend un tout autre sens car l'endroit fait pousser ses propres légumes et fines herbes sur place en plus de s'approvisionner chez des producteurs locaux. Le décor est surréel et ressemble à une forêt enchantée.

C'est à cet endroit qu'on y retrouve un des meilleurs lobster roll de la région au Clam Shack, juste à l'entrée de la ville, où on adore commander au comptoir et manger à la bonne franquette. Mais encore, le Tides Beach Club à Grey Goose Beach propose des happy hours des plus sympathiques sur son patio jaune avec musique en direct et spéciaux sur les cocktails.

D'autres bonnes adresses en rafale:

Bien sûr, on se rend dans le Maine pour profiter des plages, manger du homard, et des fruits de mer qu'on peut retrouver à tous les coins de rue, mais voici d'autres restaurant qui feront le bonheur de plusieurs:

Le Maine c'est aussi, manger sur une table de pique-nique ou une table communale, à la bonne franquette, du homard frais et local en pleine saison.

On aime également les nombreuses crémeries qui sont toujours prises d'assaut en soirée dont nos préférés:

Le Maine regorge aussi des meilleurs torréfacteurs du coin comme le Bard Coffee, qui se trouve tout près, à Portland, qui mérite d'ailleurs qu'on s'y attarde longuement.