Début du contenu principal.
Que vous appréciez les plages de sable blanc et d'eau turquoise, l'art de rue ou que vous cherchez simplement à plonger dans une vie nocturne vibrante, Miami sait comment en mettre plein la vue à ses visiteurs.
Cette ville dynamique est idéale pour une escapade de quelques jours ou pour débuter un séjour dans le sud de la Floride.
Voici 13 activités incontournables à faire lors de votre prochain voyage à Miami pour découvrir cette vibrante ville floridienne à fond!
Immergez-vous dans la culture cubaine en vous randant dans le quartier mythique de Little Havana, où se sont réfugiés les dissidents cubains qui avaient échappé au régime de Fidel Castro.
Ceux-ci ont su garder le souvenir de leur patrie bien en vie, notamment sur la fameuse Calle Ocho où cafés, marchés, autos anciennes et musique live vous transporteront directement à La Havane!
Assurez-vous de faire un arrêt à certaines adresses de la Calle Ocho, dont Cuba Tobacco Cigar Company, où vous pourrez tout apprendre sur la fabrication de cigares.
À quelques pas, visitez le café La Colada pour déguster un savoureux café cubain traditionnel.
Poursuivez votre visite au club Ball and Chain, au Domino Park, au marché Los Pinareños puis au Mémorial de la Baie des Cochons pour vous imprégner de la richesse de l'histoire et de la culture cubaine qui règnent à La Petite Havane.
Psst: ne vous suprenez pas de croiser quelques coqs qui se promènent en liberté, comme si vous étiez réellement à La Havane!
Des tours organisés sont d'ailleurs proposés, notamment avec Miami Off Road, qui offre même leurs visites en français!
Coconut Grove est connu pour son atmosphère bohème, ses boutiques chic, ses cafés décontractés et ses espaces verts luxuriants comme le Kampong National Tropical Botanical Garden et Vizcaya Gardens.
C'est définitivement un quartier à ajouter à votre circuit pour une expérience plus locale et détendue, parfaite pour échapper à l'agitation des zones plus touristiques.
Peut-on vraiment venir à Miami sans passer, ne serait-ce qu’un minimum de quelques heures, à la plage? Pour ce faire, direction Miami Beach, réputée pour son sable fin et ses eaux cristallines.
À la sortie de la plage, vous pourrez profiter d'une ambiance exaltante sur la fameuse rue Ocean Drive, avec ses nombreuses boutiques, restaurants et clubs animés toute la nuit.
South Beach ne doit pas sa renommée uniquement à ses magnifiques plages, mais aussi à ses nombreux bâtiments colorés de style art déco. Parmi ceux-ci, mentionnons le Colony Theatre ou le Cardozo Hotel.
N’hésitez pas à y venir de jour comme de soir, pour voir aussi les bâtiments une fois illuminés et profiter de l’ambiance festive du quartier.
Avis aux carnivores! Miami Beach regorge de bons restos, mais une adresse est à essayer absolument: le Dinner at Smith & Wollensky Miami Beach. Il s'agit d'un steakhouse reconnu auprès des locaux comme des touristes, particulièrement pour ses steaks USDA Prime vieillis à sec d'une qualité incomparable.
Vous pourrez le déguster avec un bon vin tiré de leur impressionnant cellier, tout en profitant d'une vue imprenable sur l'océan à perte de vue.
Il y a toujours de l’action dans cet ancien quartier industriel devenu le cœur de la scène artistique à Miami!
Les amateurs d’art urbain adoreront découvrir les superbes fresques murales réalisées par des artistes du monde entier.
Le Jungle Island est un parc éco-aventure situé sur Watson Island, qui se veut à la fois un zoo et un parc d'attractions de toutes sortes.
D'abord, on peut y parcourir différents sentiers à travers le site parsemé de chutes d’eau et d'arbres tropicaux afin de voir de près des animaux exotiques tels qu'une variété de perroquets, des paresseux, des flamants roses, des lémurs, des primates de toutes sortes, et plus encore.
Un parc aquatique vient également d'ouvrir ses portes à même le site, le Jungle Splash, qui propose d'énormes glissades gonflables, tunnels et piscines pour rafraîchir petits et grands lors de leur visite.
Parlant d'animaux, le Jungle Island propose la fabuleuse opportunité de faire la rencontre d'animaux afin de vivre une expérience unique et intime avec eux! En compagnie d'un.e guide, vous aurez la chance d'entrer dans leur enclos, de les nourrir, de les flatter et d'en apprendre davantage sur l'animal en question.
Parmi les options offertes, vous pourriez rencontrer des lémurs, des paresseux, des capybaras, des tortues géantes, des flamants roses ou des wallabys.
Définitivement un expérience VIP dont tous les amoureux des animaux rêvent!
Finalement, pour les plus aventureux d'entre vous, vous aurez la chance de jouer les singes à votre tour en essayant le Treetop Trekking à travers l'espace luxuriant de Jungle Island.
Il s'agit d'un parcours d'arbre en arbre et de tyroliennes, qui saura certainement assouvir votre soif d'aventures et de connexion avec la nature. Quatre parcours sont proposés de différents niveaux de difficulté, tous au-dessus de la jungle et des enclos d'animaux.
Une expérience qui vous sortira de votre zone de confort, certes, mais à essayer absolument!
Ce quartier est un paradis pour les amateurs de design et d'architecture.
On y retrouve plusieurs boutiques haut de gamme, mais également des galeries d'art, dont le Institute of Contemporary Art, ainsi que des restaurants gastronomiques.
Cette somptueuse villa et ses jardins luxuriants, inspirés de l'Europe du XVIIe siècle, offrent un aperçu captivant de la vie luxueuse de Miami dans les années 1920.
Le Fairchild Tropical Botanic Garden est un autre joyau de Miami qui mérite d'être mis de l'avant. Situé à Coral Gables, ce vaste jardin botanique de 83 acres dédié à la conservation des plantes tropicales est un havre de paix et de beauté naturelle.
Avec ses collections impressionnantes de palmiers, de cycas, de plantes à fleurs tropicales et une serre consacrée aux papillons, le Fairchild offre une expérience éducative et inspirante pour tous les âges.
Ce parc national, principalement aquatique, offre des expériences uniques de snorkeling et de plongée pour explorer les récifs coralliens et la vie marine.
Il est également possible d’y faire du kayak ou de la pêche.
L’incontournable parc national des Everglades se trouve à moins d'une heure de route de Miami.
Des randonnées ou des balades en hydroglisseur vous permettront d’explorer un des plus grands écosystèmes de zones humides du pays et d’y voir entre autres des alligators, une multitude d'espèces d'oiseaux et qui sait, peut-être même une panthère!
Pour celles et ceux qui souhaiteraient s'immerger dans la totale vibe à la «Miami Vice», direction l'hôtel Moxy Miami à South Beach. Le décor coloré et l'ambiance vibrante de l'endroit donneront instantanément le ton à votre séjour à South Beach, avec ses nombreux espaces dignes des films.
Que ce soit son immense piscine avec flamants roses gonflables, ses nombreux lounges, ses chambres aux tapisseries colorées, les néons qui parsèment les murs ou sa fameuse terrasse avec bar sur le toit, c'est définitivement un hôtel où vous y prendrai beaucoup, beaucoup de clichés pour votre compte Instagram!
À partir du lounge central, un escalier mène vers le restaurant à aire ouverte de l'hôtel, le Serena, qui rappelle les soupers sur terrasse d'Oaxaca et de Mexico City.
C'est dans un espace luxuriant à l'ambiance sophistiquée qu'on peut y déguster des plats à partager et de copieux repas inspirés de la cuisine latine et mexicaine. Une généreuse carte de cocktails est également proposée avec des drinks aussi girly que créatifs.
Que vous séjourniez ou non au Moxy South Beach Miami, c'est définitivement un arrêt obligé, particulièrement pour une soirée de filles mémorable!
La période de décembre à mai est idéale pour un séjour à Miami, offrant un climat doux et agréable.
L'été, plus chaud et humide, attire moins de touristes et peut être une option pour ceux qui cherchent des tarifs plus avantageux. Prévoyez alors des moments pour la piscine ou la plage.
En plus du Moxy Miami South Beach mentionné plus haut, la grande région de Miami offre une gamme variée d’hébergements. Le secteur de South Beach est parfait pour ceux qui recherchent la plage et la vie nocturne.
Coconut Grove offre quant à lui une ambiance plus détendue, idéale pour les familles. Pour une expérience plus artistique, optez pour Wynwood ou le Design District.
Bien que Miami soit une ville étendue, elle dispose d'un bon réseau de transport public, incluant le Metromover qui est gratuit.
La location de vélos est aussi une excellente option pour découvrir les quartiers à un rythme plus tranquille. Pour explorer les environs de Miami, la voiture peut s'avérer une excellente option.
Sachez également qu'il y a désormais une station de train express à Miami, le Brightline. Ainsi, si vous souhaitez visiter d'autres villes floridiennes plus au Nord avant ou après votre visite à Miami, vous pouvez l'emprunter facilement à moindres coûts et en tout confort.