Début du contenu principal.
Merveille naturelle du monde pour certains ou summum de la destination kitsch pour d'autres, Niagara Falls continue néanmoins d'être une destination de choix pour des milliers de visiteurs chaque année.
Au-delà de ses chutes spectaculaires et célèbres dans le monde entier, cette région offre une diversité surprenante d'activités et d'expériences.
Que vous soyez attiré par l'immensité et la puissance des chutes ou par l'atmosphère animée des activités qu'on y trouve, Niagara Falls sait charmer ses visiteurs.
Voici les activités incontournables à faire à Niagara Falls et nos astuces pour un séjour parfait.
La croisière Maid of the Mist est l'une des expériences les plus emblématiques de Niagara Falls.
La croisière, qui dure une vingtaine de minutes, vous emmène au pied des chutes d'où vous pourrez les admirer d'un tout autre angle. Attendez-vous à vous faire arroser un peu, bien que des ponchos soient fournis lors de l'embarquement.
Pour éviter les foules, privilégiez une croisière le matin et pensez à réserver à l'avance, surtout en haute saison.
Avec Journey Behind the Falls, vous emprunterez les tunnels creusés il y a plus de 130 ans qui mènent derrière les chutes.
Des portails en forme de grotte qui s'ouvrent derrière les chutes permettent de voir, entendre et sentir la puissance de cette masse d'eau!
Et l’hiver, avec l’effet du gel, c’est un paysage féérique qui vous attend.
Une visite à la centrale hydroélectrique de Niagara Falls est une expérience inédite avec la descente de 180 pieds sous terre dans un ascenseur vitré.
On suit alors un tunnel qui mène à une plateforme d'observation qui offre des vues saisissantes des chutes.
Vous pourrez poursuivre la visite en explorant la première grande centrale électrique du côté canadien de la rivière Niagara à travers des expositions immersives, des artefacts restaurés et des récits interactifs.
La promenade, qui longe la rivière Niagara jusqu'à Table Rock, offre des points de vue impressionnants sur les chutes.
Accessible à tout moment, cette promenade est aussi une belle activité gratuite à faire à Niagara Falls.
Le Conservatoire des papillons de Niagara Falls est un véritable havre de paix et de beauté naturelle.
C'est l'un des plus grands conservatoires de papillons en verre d'Amérique du Nord et on y retrouve plus de 2 000 papillons colorés qui voltigent librement le long de sentiers ornés de végétation luxuriante.
Le Whirlpool Aero Car est une autre attraction emblématique à Niagara Falls.
Cette télécabine, en fonction depuis 1916, permet d'avoir des vues spectaculaires sur le tourbillon du Niagara et les rapides de la rivière, en vous élevant de 3 500 pieds à travers les gorges du Niagara.
On vous rassure tout de suite, bien qu'il date de plus d'un siècle, le Whirlpool Aero Car a été restauré durant l’hiver 2023!
Clifton Hill est célèbre pour ses lumières éclatantes et ses attractions entre les maisons hantées, les arcades et les restaurants à thèmes. Oui, c'est quétaine, mais il ne faut pas bouder son plaisir!
Pour les amateurs de frissons, les maisons hantées de Niagara vous offriront une dose d'adrénaline supplémentaire.
Et pour une vue sur les chutes et la ville illuminées, pourquoi ne pas terminer la soirée avec un tour dans la grande roue de Niagara?
Si vous êtes amateurs de vin, on ne peut que vous recommander d'ajouter une journée ou deux à votre séjour pour visiter les vignobles de Niagara-on-the-Lake, situés à une trentaine de minutes de route de Niagara Falls.
On y retrouve plusieurs vignobles réputés dont Inniskillin, Jakson Triggs ou encore Stratus Vineyards.
Pour une expérience gastronomique avec vue, direction le Table Rock House Restaurant.
Pour un dîner décontracté, The Works Gourmet Burger Bistro offre une variété de burgers savoureux dans une ambiance conviviale tandis que les amateurs de bière trouveront leur bonheur à la Niagara Brewery Company.
Planifiez à l'avance, surtout pour les attractions populaires. Si vous visitez Niagara Falls durant la haute saison, il est recommandé d'acheter vos billets à l'avance et en ligne. Vous vous éviterez ainsi les files d'attente.
La meilleure période pour visiter est de mai à septembre, bien que l'hiver offre un paysage féerique de glace.
C'est toujours une bonne idée d'apporter votre passeport au cas où vous décideriez de franchir la frontière américaine pour visiter d'autres attraits.
Vous aimerez aussi:
Consultez tous les contenus de Marie-Noël Ouimet