Début du contenu principal.
New York est magnifique et passionnante à visiter tout au long de l'année, mais encore plus pendant le temps des Fêtes, où les vitrines des magasins s'animent et les décorations de Noël partout en ville nous plongent instantanément dans l'esprit féérique de Noël!
Se promener à New York sous la neige et lorsqu'elle est illuminée, c'est la meilleure façon de se croire dans l'un de nos films de Noël romantiques préférés!
Voici 10 activités incontournables pour un temps des Fêtes réussi à New York City.
La patinoire du Rockefeller Center The Rink at Rockefeller, est le classique des classiques!
Ouverte bien avant Noël, la patinoire nous accueille en novembre et décembre, tandis que le village de Noël qui l'entoure s'anime à partir du 1er décembre. On en profite pour faire un arrêt au trop cute Ralph's Coffee et son camion pop up des fêtes pour un chocolat chaud et quelques photos.
Attention, l'endroit est toujours plein. et il faut absolument réserver si l'on veut patiner.
La soirée d'illumination du sapin de Noël le plus photographié au monde, installé en plein centre du Rockefeller Center au début novembre, est un événement très couru par les new-yorkais et les touristes, qui ne veulent rien manquer de cette tradition festive.
Chaque année, le sapin mesurant 25 mètres de long arrive à Manhattan par camion au début du mois novembre avant d'être décoré de ses 50 000 lumières (oui, oui!!!) et officiellement illuminé dès le 29 novembre en soirée lors d'une grande célébration.
La fameuse 5th Avenue, où se succèdent les boutiques de luxe telles que Louis Vuitton, Cartier, Tiffany ou encore Dior, est particulièrement magique lors de la période des Fêtes.
Macy's et Saks en particulier se font un devoir de présenter la plus belle devanture et d'être la boutique la mieux décorée de la rue.
Ainsi, se promener sur la 5th Avenue est une activité magique en soi, qu'on arrête pour une pause magasinage ou non.
Dès novembre, de nombreux bars thématiques de Noël apparaissent un peu partout en ville, dont le classique Rolfs du quartier Gramercy. Il s'agit d'une institution qui vous reçoit pour un cockail ou pour le souper, dans un décor complètement irréel rempli de boules de Noël.
Sinon, on adore aussi ces adresses: Miracle on the 9th, Bell, Book & Candle et Cabinet.
Revivre la magie de films de Noël cultes, comme par exempe Home Alone 2: Lost in New York, est possible puisque des tours guidés des principaux sites où ceux-ci ont été tournés sont proposés partout en ville.
Que vous préfériez Kevin McCalister ou Elf, ou encore Miracle sur la 34e rue ou Serendipity, la liste des films que l'on aime voir et revoir chaque année pendant le temps des Fêtes est longue, et ils ont presque tous été filmés à New York!
On en profite pour revivre nos films favoris, prendre quelques photos et visiter la ville par la même occasion.
En plus d'une vue à 360 degrés du 100 étage (la plus haute à New York) et de la plus grande terrasse extérieure de l'Hémisphère Nord, on retrouve dès novembre une patinoire décorée pour le temps des Fêtes à The Edge, qui a inauguré Sky Skate pour la saison.
On aime ce pop-up festif qui comprend la location de patins ainsi que l'accès à la patinoire intérieure et au kiosque de chocolat chaud.
Cette activité unique offre des vues absolument incroyables sur la ville qui ne dort jamais, encore plus belle sous une fine couche de neige.
Un autre classique du temps des Fête est le spectacle des Rockettes présenté au Radio City Hall de la mi-novembre à la mi-janvier.
Spectacle de Noël par excellence, l'expérience nous plonge dans l'esprit des Fêtes avec sa troupe de danseurs.ses qui nous éblouissent pendant 90 minutes, parée des plus beaux costumes dans des décors somptueux à thématique de Noël.
Un de nos parcs favoris en ville, le Bryant Park, se pare de ses plus beaux atouts pendant le temps des Fêtes et cette année, il est plus beau que jamais!
Au programme: un marché de Noël éphémère avec des boutiques et des camions de nourriture de rue, une magnifique patinoire en plein milieu du parc, un sapin de Noël géant, de l'animation, des décorations et une ambiance festive tous les jours de l'hiver, de novembre à mars.
Le quartier hyper branché de Dumbo à Brooklyn tient un marché de Noël de la fin novembre à début janvier, qui propose tous les samedis et dimanches de la saison une version vintage et artisanale du traditionnel Holiday Market.
Bref, des célébrations du temps des Fêtes à l'image du quartier juste assez trendy. De quoi finaliser vos emplettes de cadeaux de Noël à temps!
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Catherine Maisonneuve