Début du contenu principal.
Vous êtes du genre à amener votre chien un peu partout lors de vos escapades de l’autre côté de la frontière? Eh bien soyez attentifs puisque de nouveaux règlements pour traverser aux États-Unis avec votre toutou seront instaurés, et ceux-ci sont beaucoup plus sévères qu’ils ne pouvaient l’être avant.
Vous devrez ainsi vous y prendre un peu plus d’avance pour amener votre fidèle compagnon lors de vos road trips dans le Maine, si vous prévoyez une virée shopping à Plattsbrugh ou si vous souhaitez transporter votre chien pour vos vacances hivernales en Floride, et ce, dès le 1er août 2024.
Voici les nouvelles règles obligatoires que les propriétaires souhaitant amener leur chien chez nos voisins du Sud devront respecter :
Quant au vaccin contre la rage, le Canada n’est pas considéré comme étant un pays ayant beaucoup de cas de rage chez les chiens. La vaccination pour cette maladie n’est donc pas obligatoire, mais est fortement recommandée puisque certains états pourraient l’obliger.
Ceci dit, si un chien canadien n’est pas vacciné contre la rage, il pourrait se voir obligé de présenter un document ayant été rempli par un vétérinaire, qui atteste que le chien est resté pendant plus de 6 mois au Canada avant son voyage aux États-Unis.
Pour plus de renseignements sur les nouvelles règles qui entreront en vigueur dès le 1er août, visitez le site Web du U.S Centers for Diease Control and Prevention.
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Audrey-Anne Toulgoat