Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Destinations

Saint-Vincent-et-les-Grenadines: une destination de rêve à découvrir absolument

Vous rêvez de visiter une île tropicale qui est située entre mer et montagnes verdoyantes? Une île exotique où la culture, la gastronomie et l’accueil sont exceptionnels?

Bienvenue à Saint-Vincent-et-les-Grenadines, un archipel de rêve entre l’île de Sainte-Lucie et Grenade, tout près de la Barbade dans les Caraïbes!

On vous dit tout ce que vous devez savoir sur cette île paradisiaque: activités, hébergement, climat, façon de s'y rendre à partir du Canada, etc. 

Quoi faire à Saint-Vincent-et-les-Grenadines?

Cette île volcanique aux paysages luxuriants fait à peine 344 kilomètres carrés et est un terrain de jeu incroyable pour les amateurs et amatrices d’aventures en plein air.

Imaginez-vous en train de plonger dans des eaux turquoise cristalline, entourées de récifs coralliens vibrants où plusieurs poissons colorés se côtoient.

Ou encore, de faire une randonnée au cœur de la forêt tropicale luxuriante, à la recherche de cascades cachées.

Vous pouvez aussi grimper au sommet du volcan dormant La Soufrière dont la dernière éruption remonte seulement à 2021.

Vous préférez être sur l’eau? Prenez une excursion sur un catamaran avec Island Routes et partez à la découverte des nombreuses îles qui composent l’archipel.

C’est d’ailleurs à Saint-Vincent qu’a été tourné le premier film de la série Pirates des Caraïbes, et on peut y observer les vestiges du tournage.

Il est aussi intéressant d’explorer les îles Tobago Cays, un archipel paradisiaque formé de 5 petites îles, parfait pour la plongée sous-marine et de l’apnée ou découvrir les Grenadines et ses plages quasi désertes.

Si vous préférez les activités qui bougent encore plus, essayez le kitesurf ou la pêche en haute mer. Les possibilités sont infinies!

Un nouveau hôtel tout inclus

Un nouveau tout inclus magnifique pour adultes seulement a vu le jour cette année: le Sandals Saint-Vincent-et-les-Grenadines.

Votre forfait, offert par Vacances Air Canada, vous donne accès à une foule d’activités terrestres et nautiques, incluant la plongée, l’apnée, des tours guidés en kayak, un tour de bateau à fond de verre, et plus encore.

J’ai particulièrement apprécié l’option «farniente» dans les bouées flottantes sur la mer sous le soleil chaud (n’oubliez pas votre crème solaire!) et les chaises longues confortables au bord de la piscine à débordement. Après tout, les vacances, c’est aussi fait pour relaxer!

La plage privée est petite et faite de sable tout doux pour les pieds.

Sur place, on retrouve aussi une panoplie d’options gastronomiques dont un restaurant italien, un autre jamaïcain, un resto de sushis, un autre pour manger des fruits de mer succulents, un excellent steakhouse, un buffet avec des plats pour tous les goûts, un bar à salade, une crèmerie, une pizzéria et plus encore.

Mon préféré: le Buccan qui sert une nourriture traditionnelle sur feu de bois.

La particularité du Sandals Saint-Vincent: le service chaleureux. Tout le monde est souriant, toujours passionné par leur boulot et prêt à discuter de l’archipel et de sa culture éclectique.

Les suites sont exceptionnelles, parfaites pour un voyage romantique (ou entre bons amis).

Pour vous poser, vous aurez le choix entre un beach bungalow, une villa sur pilotis de 2 étages (afin de sauter directement dans la mer!), d’une suite swim-up (pour une baignade depuis votre terrasse) ou d’une suite «régulière» mais tout aussi remarquable.

J’ai personnellement adoré la salle de bain pratiquement de la grandeur de mon premier appartement avec son bain autoportant et sa douche gigantesque. 

Dernier ajout: une salle média où un divan ultra-confortable avec un grand téléviseur vous attendent pour une soirée cinéma.

Un climat tropical, chaud et humide

Saint-Vincent et les Grenadines sont généralement protégées des ouragans en saison…sauf cette année où les Grenadines ont été touchées, mais heureusement, sans trop de dégât.

Le climat est tropical, chaud et humide. Il y a donc régulièrement de la pluie et des orages, cependant, les averses ne durent que quelques minutes, et permettent parfois d’obtenir un joli spectacle d’arc-en-ciel!

Rien pour interrompre très longtemps vos activités!

Comment s'y rendre?

Dès la fin octobre, ce sont 2 vols directs d’Air Canada depuis Toronto qui se rendent à destination en plus ou moins 5 heures.

Une fois sur place, l’équipe du Sandals s’occupe de vous amener à bon port, à environ 45 minutes de l’aéroport.

Autres informations importantes à savoir

  • Langue parlée: anglais, créole
  • Heure: même fuseau horaire qu’au Québec
  • Monnaie: dollar des Caraïbes orientales
  • Capitale: Kingstown
  • Prises électriques: prises nord-américaines et prises anglaises. Apportez vos adaptateurs pour utiliser toutes les prises de la chambre.

Envie de vous envoler vers Saint-Vincent-et-les-Grenadines? Retrouvez ici les vols les plus abordables pour visiter Saint-Vincent-et-les-Grenadines.

Notre collaboratrice a été invité par l’équipe du Sandals Saint-Vincent-et-les-Grenadines pour découvrir la nouvelle propriété.

Vous aimerez aussi: 

Consulter tous les contenus de Maude Carrier