Début du contenu principal.
Vous croyez tout connaître de Las Vegas? Détrompez-vous: la ville du vice a plus d'un tour dans son sac, et s'il y a bien une chose qu'elle nous apprendra à chaque séjour, c'est qu'elle n'a jamais fini de nous surprendre et en voici la preuve en 5 secrets. Viva Las Vegas!
Dans l'enceinte du Bellagio, passé le magnifique Conservatory - qui dévoile chaque saison une nouvelle exposition de fleurs à thématique saisonnière - l'on retrouve un carabet burlesque où les lumières sont tamisées, les tables sont éclairées aux chandelles et les artistes se dévoilent chaque soir avec les fontaines et la «tour Eiffel» en toile de fond. Mais encore, on y mange très, très bien et la qualité : autant du décor, de la nourriture, du service que du spectacle et des performances des danseurs, musiciens et chanteurs, impressionne.
Une bonne façon de combiner: souper gastronomique et soirée-spectacle dans un décor qui nous transporte directement dans les belles années du burlesque.
Parce qu'on est à Las Vegas... on ne sait pas trop ce qui nous attend au Superfrico (superfreak), qui est le plus récent concept de restaurant du très cool hôtel Cosmopolitan.
Pour s'y rendre, on s'y perd plus d'une fois, puisque l'endroit est caché loin, très loin des regards. Il s'agit à la fois d'un restaurant de cuisine italienne (et on y mange divinement bien!), un lieu de débauche où tout peut arriver (et tout arrive, croyez-nous!), une expérience unique qu'on a encore de la difficulté à expliquer. Décrit comme étant «un restaurant-house party-psychédélique» c'est exactement ce qui vous y attend alors que vous aurez de la difficulté à différencier le vrai du faux et les acteurs des clients dans ce restaurant-expérience qui ne pourrait exister qu'à Las Vegas.
Ce bar caché est tellement «secret» qu'il n'a même pas de compte Instagram!
Nommé parmi les meilleurs bars à cocktails au monde selon le magazine spécialisé Thirsy, le Ghost Donkey (l'âne-fantôme) est situé (quelque part) à l'intérieur de l'hôtel Cosmpolitan et bonne chance pour le trouver: il n'y a aucun signe, aucune pancarte, aucune indication pour s'y rendre. Ça fait donc partie de l'expérience : trouver cet endroit!
Sachez que l'effort pour trouver ce bar secret en vaut pleinement la peine. Il est reconnu pour ses surprenantes dégustations de téquila et de mezcal. Si vous réussissez à vous y rendre, vous pourriez prendre un cocktail ou deux avant de poursuivre la soirée jusqu'aux petites heures.
Le nom le dit... mais Secret Pizza fait également partie des secrets le mieux gardé de la Las Vegas Strip, puisque, lors de notre récente visite, les débats allaient bon train quant à savoir si l'endroit était encore ouvert ou non. Bref, le mystère plane toujours sur Secret Pizza, qui est une allée secrète ouverte tard le soir où l'on se rend pour une pointe de pizza de fin de soirée (ou de nuit).
Un conseil pour trouver Secret Pizza: semble-t-il que l'allée est cachée derrière les comptoirs de restaurants de l'hôtel Cosmopolitan, mais fiez-vous plutôt à Instagram, et non pas aux ouï dire, parce que c'est encore un secret très bien gardé sur la célèbre avenue aux enseignes lumineuses.
À environ 20 km du de l'endroit où se trouve les resorts et les casinos, en plein milieu du désert du Nevada se trouve... une installation artistique composée de 7 «montagnes magiques» multicolores. Érigée en 2016 pour ce qui devait être, au départ, un pop up temporaire est finalement devenue une installation permanente.
Lorsque vous réussirez à trouver son emplacement en plein milieu du désert, vous verrez rapidement que le déplacement n'aura pas été en vain! Il y a quelque chose de magique à l'idée de quitter la partie touristique du boulevard principal et de voir Las Vegas de loin. Le contraste entre le désert arride, où il n'y a absolument rien, et la nevrosée de la Las Vegas Strip qui est tout prêt, est assez impressionnant.
Vous aimerez aussi :
Consulter tous les contenus de Catherine Maisonneuve