Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Destinations

Tout ce que vous devez savoir pour passer une journée de rêve à Super Nintendo World au Japon

PAR :

Je voulais visiter le Japon depuis longtemps, et cette année, j'ai réalisé ce grand rêve avec mes meilleurs amis!

Maintenant qu'il y a un vol direct Montréal-Tokyo, ce merveilleux pays est encore plus accessible. Une raison de plus d'y aller!

Parmi la liste des activités que nous voulions absolument faire, il y avait bien sûr le Super Nintendo World à Universal Studios Japan dans la ville d'Osaka. Les fans de Nintendo comme moi en garderont un souvenir incroyable, c'est promis!

Super Nintendo World au parc Universal Studios Japan est le tout premier parc interactif au monde dédié à l'univers Nintendo. Quand on y arrive, on est tout de suite plongé dans l'univers du célèbre plombier italien Mario. 

Le Royaume Champignon est absolument magnifique et identique à tout ce qu'on connaît des jeux vidéos. Dans une ambiance colorée et complètement électrisante, vous pourrez y rencontrer vos personnages préférés en plus de jouer à Mario Kart (dans la vraie vie, oui oui)!

Voici d'ailleurs ma superbe photo avec la Princesse PeachJe pense que je ne m'en remettrai jamais!

Vous devez absolument aussi casser la croûte au restaurant Kinopio's Cafe, en forme de champignon, qui offre plus de 20 choix de repas thémathiques aux couleurs de Mario et ses amis!

On a adoré l'expérience et c'était vraiment très bon!

Quelques trucs pour passer une formidable journée à Super Nintendo World:

  • Il faut réserver son billet sur l'application Klook pour environ 90$. On ne peut pas se procurer à l'avance des passes sur le site d'Universal comme ils n'acceptent que les cartes de crédit japonaises. Il faut absolument passer par cette plateforme.
  • Arrivez le plus tôt possible sur le site (entre 6h et 7h). Nous sommes arrivés deux heures avant l'ouverture avec un billet normal et nous avons tout de suite pu entrer dans l'univers de Mario. 
  • Il n'est pas nécessaire d'acheter des passes express si vous arrivez tôt sur le site. Si ce n'est pas déjà tout vendu, il y a aussi l'option de payer un autre billet en plus pour avoir accès à une heure précise au monde de Mario.
  • L'heure d'ouverture du parc qui est écrit sur Google et les autres plateformes n'est pas le bon. Le site ouvre toujours avant, alors si vous voulez vous garantir une place, arrivez tôt!
  • Allez tout de suite faire les manèges sur le site lors de votre arrivée, puisque les temps d'attentes deviennent très longs plus la journée avance! Les attractions sont aussi amusantes les unes que les autres. Toutefois, pour ma part, il y a deux qui se sont démarqués: Mario Kart Koopa's Challenge (une partie de Mario Kart en vraie vie) et Yoshi's Adventures (faire le tour du site à dos de Yoshi, le rêve)!
  • Préparez-vous à attendre longtemps, un peu partout. Il y a beaucoup de monde. Il faut garder un esprit positif toute la journée!
  • Il est possible de rencontrer ses personnages préférés (dont Mario, Luigi et Peach). Des photographes professionnels vous prendront en photo et vous pourrez récupérer les clichés pour environ 30$ en version physique et web.
  • Une gourde d'eau, surtout s'il fait chaud!

Alors, ça vous donne envie de voyager au Japon? Avec la sortie du film à succès Super Mario, c'est encore plus tentant!

Karl
PAR :