Début du contenu principal.
Prévoyez-vous vous rendre bientôt dans à Tamarindo dans la province de Guanacaste au Costa Rica? Comme plusieurs autres villes du pays, Tamarindo est reconnue pour ses magnifiques plages qui sont accessibles gratuitement au public.
La province de Guanacaste a toutefois plusieurs autres attraits incontournables, dont certains ont été visités par les parents célibataires de l’émission Les naufragés de l’amour sur les ondes de Canal Vie. L’équipe de production nous a d’ailleurs partagé leurs adresses préférées!
Voici 7 choses à voir absolument si vous séjournez à Tamarindo ou ailleurs dans la province de Guanacaste au Costa Rica!
Au centre-ville de Tamarindo, vous pourrez retrouver plusieurs cafés et restaurants qui sont tous très excellents. Des artisans, des boutiques de différents genres et même des écoles de surf sont aussi sur place.
C’est aussi à cet endroit que vous avez accès à l'estuaire de Tamarindo, une embouchure de cours d’eau où de nombreux crocodiles, iguanes, crabes et singes habitent. Vous pouvez y faire du kayak ou de la chaloupe afin de les observer.
Les vallées de la région de Santa Rosa sont l’endroit par excellence pour une balade à cheval, un parcours de tyrolienne ou une expérience de la ferme à la table. On y trouve aussi le plus grand labyrinthe de cactus de la région.
Ça vaut le détour si vous aimez le mélange entre la jungle et les terres agricoles luxuriantes!
Situées à environ 2 heures de Tamarindo, les chutes Llanos de Cortes sont impressionnantes avec leur eau cristalline et le son de leurs jets. Vous devez au moins essayer d’y nager une fois pour comprendre son ambiance unique!
Voici un secret bien gardé du Costa Rica où vous pouvez nager en compagnie des singes et des grands arbres: Poza los Coyotes.
Située à environ 2 heures de Tamarindo, la Poza los Coyotes est une série de rivières lentes, de grottes, de cascades et de bassins. Vos photos rendront tout le monde jaloux de votre voyage!
Fans de grandes aventures sur la route, vous devez absolument passer par la Monkey Trail lors de votre séjour au Costa Rica. Cette route nationale longe une série de montages et vous offre de superbes points de vue.
Las Catalinas est un projet de village qui a récemment été pensé par des urbanistes pour en faire une zone sans voiture avec une riche vie de communauté. Oui oui, vous avez bien lu: on doit s’y déplacer à pieds!
On y trouve d’excellents restaurants et de magnifiques hôtels. En plus, l’architecture des bâtiments s’inspire de celle de l’Europe. C’est magnifique!
Impossible de ne pas glisser quelques mots à propos des plages près de Tamarindo! Il y en a d’ailleurs 2 qui sont très populaires auprès des touristes.
La Playa Avellanas est entourée de centres de yoga et de restaurants, alors que la Playa Ventanas est adossée à des grottes qu’on peut visiter.
Pour manger, on vous conseille d'arrêter aux sodas (casse-croûtes) qu'on retrouve un peu partout dans les villes du Costa Rica. Profitez de ces moments pour goûter à des plats traditionnels!
On vous souhaite un bon voyage au Costa Rica comme celui des parents célibataires!
La nouvelle saison des Naufragés de l’amour est diffusée chaque jeudi à 21h sur les ondes de Canal Vie et sur Noovo.ca.
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse