Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Destinations

Vous devrez payer 7$ pour entrer dans la ville de Venise dès l’an prochain

Dès le printemps prochain, vous devrez vous attendre à payer des frais de visite de 7$ (5 euros) pour entrer sur le territoire de la ville de Venise en Italie.

Ce projet-pilote sera appliqué lors des 30 jours les plus achalandés de l’année pour tous les voyageurs de plus de 14 ans souhaitant visiter cette cité flottante.

Les dates exactes n’ont pas encore été dévoilées, mais l’on peut probablement s’attendre à ce qu’elles aient lieu pendant la période estivale, durant les jours fériés et les weekends.

Destinée à réguler les flux touristiques, cette taxe de visite sera exigée pour tous les voyageurs souhaitant entrer dans le fameux centre historique de Venise.

Ce système de billetterie est un effort supplémentaire de Venise afin de contrer le surtourisme, un phénomène bien présent dans la ville de Venise, qui est victime de son propre succès touristique depuis plusieurs années.

C’est à la suite des recommandations de l’Unesco que le conseil municipal de Venise a finalement fait passer ce projet de loi. Le tourisme de masse est en effet tranquillement en train de mettre en danger la ville, qui doit agir rapidement pour éviter la catastrophe.

La ville a également annoncé vouloir améliorer la cohabitation entre les touristes et les citoyens de Venise, et ces frais serviront entre autres à y arriver.

Aucun profit face à l’instauration de cette taxe de visite n’est prévu, puisque les frais ne serviront qu’à couvrir les coûts de la mise en place de cette nouvelle règle.