Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Destinations

5 activités excitantes à faire en couple au Cap Vert

Au large de la côte d’Afrique de l’Ouest, l’île de Sal au Cap Vert (Cape Verde) offre un cadre idyllique pour des vacances remplies d’aventure. Montagnes, déserts, volcans, salines et animaux exotiques sont au programme. Partez en couple explorer tout ce que le pays a de plus beau. Vous aimeriez la découvrir comme les candidats d'OD dans le voyage OD de la semaine présenté par Truly? Voici 5 activités excitantes qui permettent de vivre des moments incroyables à deux sur l’île de Sal au Cap Vert.

1. Sauter dans l’eau turquoise

Au port de Santa Maria, une activité est pratiquée tant par les enfants locaux que les visiteurs : un saut dans l’eau turquoise depuis le bout du quai. À côté des pêcheurs de thons, vous pourrez vous élancer dans la mer chaude autant de fois que vous le voudrez avant de vous profiter des chauds rayons du soleil pour sécher tranquillement. 

2. Faire du buggy dans les dunes 

L’aventure par excellence sur l’île de Sal est sans contredit un tour en buggy dans les dunes du désert avec No Limits. En une journée, vous parcourrez l’île d’un océan à l’autre avec quelques arrêts incroyables, dont les piscines naturelles de Burracona, la Baie de Nurdeira, l’oasis de Fontona et la baie des requins-citron. Votre expédition en buggy se terminera sur Kite Beach, une plage splendide où faire du kite surf.

3. Baignade dans les salines

Dans un ancien cratère de volcan, à Pedro de Luma sur l’île de Sal, vous pouvez flotter sur une eau d’une couleur irréaliste aux bienfaits médicinal. 27 fois plus salée que l’eau de la mer, celle des marais salants permet de nager tout en nettoyant la peau et en activant votre circulation sanguine. Aussi offerts sur place, gommage et bains de boue. Si vous ne voulez pas vous salir, optez plutôt pour une randonnée autour du cratère de 4,5 kilomètres.

4. S’élancer en Tyrolienne au-dessus de l’océan 

Il ne faut pas avoir froid aux yeux pour s’élancer en Tyrolienne au-dessus de l’océan! Depuis la montagne Serra Negra, après une balade en tout-terrain et une quinzaine de minutes de marche, vous accèderez au plus beau point de vue de l’île. Sauf que pour redescendre, vous devrez vous jeter dans le vide sur une Tyrolienne à 103 mètres au-dessus du sol sur plus d’un kilomètre. Votre vitesse pourrait atteindre jusqu’à 120 kilomètres heures, de quoi vous décoiffer légèrement pendant la descente. Gardez 

5. Regarder les bébés tortues être relâchés

La nature offre des spectacles assez magiques. Dirigez-vous vers l’hôtel Riu Palace Cabo Verde sur la plage Ponta Preta. Le Projet Biodiversité (Projecto Bioversidade) aide à la conservation des tortues caouannes et permet d’en apprendre un peu plus sur ces reptiles en danger. Il est possible, en saison, entre juillet et octobre, d’assister au moment spécial où les bébés tortues sont relâchés vers l’océan. Voir ces petites choses s’élancer dans le sable vers de nouveaux horizons a quelque chose de très émouvant. 

Vous avez envie de partir à la découverte des beautés de Sal au Cap Vert vous aussi? Participez au concours Truly vous fait voyager jusqu’au 26 novembre 2023 et vous pourriez gagner un voyage de 5 000 $ pour la destination de votre choix. Rendez-vous sur noovo.ca pour participer!