Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Destinations

5 activités excitantes à faire en couple en Norvège

Envie d’explorer de nouveaux horizons avec votre douce moitié? Pourquoi ne pas partir pour la Scandinavie pour y faire des activités des plus excitantes? Que vous soyez plus du type aventurier, contemplatif, actif ou gourmand, il y a de tout, pour tous les goûts en Norvège. Vous aimeriez la découvrir comme les candidats d'OD dans le voyage OD de la semaine présenté par Truly? Voici 5 activités excitantes qui permettent de parcourir ce pays fantastique qu’est la Norvège.

1. Pêcher le crabe royal

Le crabe royal, aussi appelé King Crab, se cache dans les profondeurs de la mer de Barents, à proximité du cercle arctique. C’est un des rares endroits au monde où il est possible de dénicher à l’année cet énorme crustacé. Depuis Mehamn, sur la péninsule d’Holmen, Nordic Safari propose de partir à l’aventure à bord d’un bateau de pêche pour remonter les pièges placés à près de 60 mètres de profondeur, un moment unique et plutôt sensationnel! De retour sur la terre ferme, vous pourrez ensuite déguster les pattes de crabe de manière traditionnelle, avec du pain, du beurre, de la mayonnaise et du citron ; un vrai régal.

2. Découvrir Lysefjord en rando

La Norvège possède des fjords millénaires époustouflants et il y a plusieurs façons de les découvrir. Pour les amateurs de plein air, la randonnée est l’une d’entre elles et les circuits Preikestolen, Kjerag et Flørli sont tous situés le long du Lysefjord à Ryfylke. C’est au total 100 kilomètres de sentiers divisés en 8 étapes qui vous mènent sur des sommets aux vues incroyables : fjords, montagnes, fermettes, lacs et falaises vous attendent. Évidemment, vous n’êtes pas obligé de parcourir la totalité de la randonnée pour apprécier ces paysages, mais sachez que plusieurs chalets et gîtes en tout genre se trouvent sur le chemin pour vous offrir un peu de repos.

3. Visiter Bergen

Quand on pense à la Norvège, on imagine d’abord sa capitale Oslo. La ville de Bergen est aussi un endroit à ajouter à votre bucketlist lors d’un voyage au pays. On y retrouve de jolis bâtiments anciens, des restaurants succulents et des galeries d’art incroyables. Nichée au cœur de sept collines, c’est un lieu splendide où errer quelques heures. Vous pourrez visiter le musée d’Edvard Grieg – Troldhaugen, maison du célèbre compositeur de Peer Gynt, œuvre scandinave connue mondialement (le nom ne vous dit peut-être rien, mais vous connaissez assurément cette pièce!).

4. Observer les aurores boréales

Difficile de visiter la Norvège sans tenter d’observer le spectacle le plus magique qui soit : celui des aurores boréales. Idéalement située au nord de la région polaire, la ville de Tromsø est connue pour être l’endroit par excellence pour les voir. Entre septembre et avril, alors que les nuits sont longues et le ciel généralement dégagé, partez à la chasse une fois la noirceur tombée à la recherche ce phénomène tant intriguant que saisissant. 

5. Plongez dans le mode de vie norvégien à Henningsvær

Rendez-vous dans une véritable carte postale norvégienne dans les îles de Lofoten. Les petits villages de pêcheurs qui s’y trouvent feront les plus beaux clichés, tout particulièrement celui de Henningsvær, appelé le « Venise » de Lofoten. Avec ses jolies ruelles étroites, ses maisons en bois aux couleurs vives, ses hébergements très chouettes, il faut définitivement planifier s’y arrêter une journée ou deux pour s’en prendre plein les yeux. Ne manquez pas la randonnée vers son plus haut sommet pour la plus belle vue!

Vous avez envie de partir à la découverte de la Norvège vous aussi? Participez au concours Truly vous fait voyager jusqu’au 26 novembre 2023 et vous pourriez gagner un voyage de 5 000 $ pour la destination de votre choix. Rendez-vous sur noovo.ca pour participer!

Vous aimerez aussi: