Début du contenu principal.
Longtemps négligée pour sa grande soeur plus excentrique (Miami), la ville de Fort Lauderdale semble toutefois reprendre ses lettres de noblesse alors que de plus en plus de voyageurs en quête de plage et de soleil la choisissent.
Après tout, il existe de nombreuses bonnes raisons d'aimer Fort Lauderdale. On vous présente nos adresses préféférées et nos meilleurs conseils pour votre prochain séjour dans cette ville du sud-est de la Floride!
Étant donné que Miami devient de plus en plus dispendieuse et occupée, les amoureux de la Floride ont commencé à se déplacer vers le nord pour des destinations comme Miami Nord, Sunny Isles et même Hallandale.
Toutefois, dans le Sud de la Floride, Fort Lauderdale demeure la destination qui a le plus à offrir pour son rapport qualité-prix. Ses plages sont moins occupées, mais tout aussi belles. Sa localisation est parfaite et permet de choisir ou non d'aller à Miami, là où ça bouge, ou à Palm Beach, ou on prône le slow life, ou simplement rester au milieu, dans tous les sens du terme.
Il y a plusieurs choses à aimer à Fort Lauderdale, à commencer par la facilité d'accès et le rapport qualité-prix. Effectivement, voler à Fort Lauderdale est souvent moins dispendieux qu'à Miami, même si les deux aéroports ne sont qu'à environ 30 minutes l'une de l'autre.
D'ailleurs, la compagnie aérienne à bas prix Flair (la dernière et seule compagnie aérienne à bas prix canadienne) offre des vols directs aller-retour de Montréal à Fort Lauderdale à partir de 155$. Pas mal du tout!
Aussi, le train rapide Brightline récemment inauguré relie Orlando à Miami et donc, on peut facilement, une fois à destination, décider d'aller faire un day trip à Miami ou à Palm Beach sans casser la tirelire.
On aime bien sûr la plage, le board walk de Hallandale, qui s'étend sur 4km au bord de la plage et qui est particulièrement agréable à visiter, de même que la populaire avenue Las Olas, le centre névralgique de Fort Lauderdale qui est un arrêt obligatoire.
Voici nos meilleures adresses sur Las Olas:
Nos autres adresses préférées:
Bien sûr, si on va en Floride c'est qu'on veut être au bord de la plage. L'avantage aussi de choisir Fort Lauderdale: c'est que c'est définitivement une destination plus familiale que Miami. Les enfants sont partout et les familles sont les bienvenues, alors que ce n'est pas tout à fait le cas à Miami.
Parmi le vaste choix d'hôtels en bord de mer, le Diplomat est parfait en tout point: il propose des chambres avec balcon, une localisation directement sur la plage, à quelques minutes du board walk, une section dédiée sur la plage, 3 piscines distinctes (dont une réservée aux familles), un parc aquatique et une excellente offre de restaurants (un excellent coffee shop, un bistro avec vue sur mer, un très bon steak house et un resto-bar de tapas).
La région de Fort Lauderdale compte 8 plages de sable blanc pour tous les goûts et les envies.
Le parc national Hugh Taylor Birch State Park propose de nombreuses activités de plein air telles que le canoë, la randonnée ou le vélo. On y retrouve aussi 250 espèces d'oiseaux différentes.
Le Secret Wood Nature Center est une zone protégée remplie de mangroves. On y retrouve un jardin à papillons et des sentiers de randonnée.
Le Botanical Gardens and Everglades Wildlife Sanctuary abrite un jardin botanique et une réserve faunique où l'on retrouve des oiseaux, des ours et des félins.