Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Plein Air

Une nouvelle expérience de camping aérien dans des sphères suspendues s'amène en Outaouais

Publicité

Sauvegarder

Une expérience de camping dans les airs au beau milieu des arbres vous attendra à seulement 30 minutes de Gatineau dès l'an prochain.

C'est au parc Arbraska Laflèche en Outaouais que les visiteurs pourront passer la nuit dans des sphères suspendues. Un endroit magique où partir en date, en famille ou avec votre meilleure amie.

Nommé «nestå», il s'agira du premier camping aérien de ce type en Amérique du Nord!

Quand ouvrira ce camping aérien?

Dès le printemps 2026, les amateurs de plein air seront invités à séjourner dans l'une des six tentes sphériques suspendues dans les arbres du parc Abraska Laflèche. 

L'espace nestå promet d'être une expérience fascinante où l'on pourra se reposer entre ciel et terre, sous les étoiles. Le rêve!

Pour l'instant, peu de détails concernant les nuitées sont connus. On ignore encore combien de personnes peuvent accueillir chacune des sphères et si l'on peut y pique-niquer.

Deux autres activités hautes en couleurs à essayer au parc Arbraska Laflèche

Dès le mois de juin 2025, le parc d'activités en pleine nature permettra aux petits et aux grands de dépenser leur énergie dans un nouveau circuit de trampolines colorées. 

L'expérience «uplå» invitera les curieux à bondir, glisser et grimper dans une aire de jeu gigantesque de 12 000 pieds carrés... au coeur de la forêt!

Dans un communiqué émis aux médias, l'entreprise québécoise Groupe Trekking parle d'un univers fascinant de filets surélevés qui «consiste en un parcours de neuf zones de saut - dont deux à deux étages -, trois glissades, deux tunnels verticaux et deux rampes d’accès».

Voici à quoi ressemblera la portion uplå du parc Arbraska Laflèche:

La troisième portion de ce centre d'amusement en plein air est «obā», une immersion souterraine qui accueillera les visiteurs dès l’automne 2025.

On pourra y découvrir une expérience multisensorielle dans la Caverne Laflèche, la plus grande du Bouclier canadien.

Le parcours immersif comptera des narrations envoûtantes, des paysages sonores captivants et des jeux de lumière à couper le souffle qui sauront nous faire revivre plus de 20 000 ans d’histoire.

Afin de ne rien manquer concernant l'ouverture de ces 3 nouvelles aventures au parc Arbraska Laflèche, on vous suggère de suivre Arbraska sur Instagram.

Infolettre
Pour tout savoir
Tout pour organiser votre prochain voyage ou votre sortie entre amis! Aux deux semaines, dans votre boîte courriel.