Début du contenu principal.
Si vous êtes à la recherche d’une activité originale à faire cet hiver, la luge pourrait fort bien vous plaire!
Cette activité, qui permet de glisser à grande vitesse sur de longues pistes, promet une expérience exaltante, des virages serrés et des paysages magnifiques.
Selon la difficulté des pistes, la luge convient aussi bien pour une activité en famille pendant les Fêtes ou la relâche scolaire que pour une sortie entre amis. Elle plaira autant aux amateurs de sensations fortes qu'aux débutant.e.s.
Si cette activité de glisse fait de plus en plus d’adeptes au Québec, les endroits où pratiquer la luge se comptent encore sur les doigts d’une main.
Envie d'essayer? Voici 3 endroits où faire de la luge au Québec cet hiver.
C’est surtout pour son ski alpin qu’on connaît le Massif de Charlevoix, mais saviez-vous qu'on peut aussi y faire de la luge alpine? Et la piste, qui permet d'admirer la magnifique région de Charlevoix tout au long de la descente, fait pas moins de 7,5 kilomètres de long!
Différents forfaits sont proposés comme la luge en cat ski ou la luge avec randonnée en raquettes. À noter que l'activité de luge est offerte aux personnes de 10 ans et plus.
Pour plus d'informations, consultez leur site Internet.
Dans le centre de ski Vallée du parc situé à Shawinigan, en Mauricie, c'est une piste de luge de 2,5 km qui attend les participants. Il faut environ 2h30 pour la parcourir trois fois.
La descente se fait par section, en compagnie de guides qui offrent aussi une formation sur la luge avant la descente, ce qui en fait une activité idéale de groupes ou pour ceux et celles qui commencent. Il est également possible de faire de la luge nocturne. Ici aussi, il faut avoir au moins 10 ans pour pouvoir faire de la luge.
Pour plus d'informations, consultez leur site Internet.
Situé à St-Sylvestre dans Chaudières-Appalaches, le Domaine du Radar propose 2 pistes de luge autrichiennes faisant 2,3 kilomètres chacune: la Familiale et la Kamikaze, pour plus de sensations fortes.
Les forfaits comprennent 4 descentes et les deux premières doivent être faites sur la piste Familiale. À partir de 10 ans, les enfants peuvent effectuer des descentes seuls sur une luge et en bas de cet âge, ils doivent embarquer sur la luge d'un parent responsable.
Fait amusant, le Domaine du Radar est une ancienne base militaire de surveillance aérienne qui date des années 50!
Pour plus d'informations, consultez leur site Internet.
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Marie-Noël Ouimet