Publicité
Publicité - continuer votre lecture ci-dessous
Début du contenu principal.
Publicité
C’est une nouveauté qu’on n’a jamais vu auparavant: une première piscine publique a vu le jour à même la rivière Richelieu à Beloeil!
Oui oui, vous avez bien lu: la piscine est située au quai municipal et il faut être capable de nager en eau libre sans toucher le fond pour pouvoir s’y baigner.
La piscine a une distance de 50 mètres, ce qui est parfait pour les personnes qui aiment faire de courtes longueurs.
Sachez que les enfants de moins de 10 ans doivent obligatoirement porter une veste de sauvetage et des sauveteurs ont été spécialement formés.
Par ailleurs, les enfants de 13 ans et moins doivent aussi être accompagnés d’un adulte dans l'eau.
Nadine Viau, la mairesse de Beloeil, a mentionné à Noovo Info que le projet de la nouvelle piscine à même la rivière a été développé à la suite d’une étude sur les besoins d’infrastructures récréatives.
La firme chargée de l’étude a révélé qu’il «manquait un espace de baignade pour la population à Beloeil».
Mme Viau a avoué que la Ville voulait innover en mettant de l’avant ce projet pilote innovateur au lieu de simplement construire une nouvelle piscine.
L’accès à la piscine est gratuit pour l’ensemble des citoyens et citoyennes de Beloeil. Sa capacité maximale est de 25 personnes.
La piscine est d’ailleurs ouverte tous les jours pendant l’été de 15h à 19h quand la qualité de l’eau est bonne. Lorsque la piscine est fermée, l’annonce est faite sur le site Internet de la Ville de Beloeil.
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse