Début du contenu principal.
Afin de rendre ses parcs accessibles au plus grand nombre de personnes, la Sépaq a plusieurs options gratuites destinées aux personnes à mobilité réduite.
En effet, il est possible d’aller à la plage, de passer une fin de semaine dans un prêt-à-camper, de faire du camping, de faire de la pêche sur mesure, de relaxer en nature, de voir la chute Montmorency, de visiter l’Aquarium de Québec et beaucoup plus encore!
On vous présente juste ici les types d’équipement adaptés aux personnes à mobilité réduite et les parcs de la Sépaq qui proposent des activités pour cette clientèle.
La Sépaq propose plusieurs fauteuils différents qui permettent de faire de la randonnée en hiver ou en été, ou de tout simplement se promener sur la plage pendant les belles journées chaudes.
Voici les caractéristiques des fauteuils:
Outre les fauteuils, il est possible pendant l’été d’emprunter gratuitement une embarcation nautique Trident (une planche flottante), un tapis pour la plage et un tricycle Opair (un vélo adapté).
Durant l’hiver, les personnes à mobilité réduite peuvent essayer gratuitement le Ski-Vel, soit l’équipement adapté pour faire des randonnées sur la neige.
Tous les parcs de la Sépaq qui offrent des activités pour les personnes à mobilité réduite ont l’équipement adapté à cet effet. Pour y avoir accès, il faut présenter sa carte CAL.
Sachez aussi que le nombre de fauteuils est limité.
Voici la liste des parcs en question:
Pour en savoir plus sur les options gratuites dédiées aux personnes à mobilité réduite de la Sépaq, rendez-vous sur leur site Internet.
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse