Début du contenu principal.
Je suis une éternelle frileuse. Même l’été, je réussis à avoir froid. Donc je vous laisse imaginer mon niveau de confort général en hiver…
J’ai ainsi une impressionnante collection de produits chauffants de toutes sortes à la maison: couverture chauffante, pantoufles chauffantes, cape chauffante pour le bureau (oui oui), bas chauffants, chauffe-mains réutilisables… Bref, je suis en plein dans le marché cible de l’industrie du prêt-à-porter chauffant.
À l’approche du début officiel de l’hiver et de son froid tant redouté, une nouveauté a attiré mon attention: la veste chauffante METRO de l’entreprise montréalaise ewool.
Je n’avais pas d’autre choix que de l'essayer; ne suis-je pas la meilleure cobaye après tout? J’ai testé la veste chauffante METRO d’ewool et voici mon honnête verdict.
Lorsqu’on reçoit la veste chauffante, on charge d’abord la batterie. Une fois celle-ci chargée, on la connecte au fil USB-C de la veste et on l’insère dans la poche discrètement située à l’intérieur gauche. Mince et légère, la batterie n’est aucunement incommodante.
Ensuite, on «démarre le chauffage» en tenant le bouton enfoncé quelques secondes. Celui-ci est facilement accessible sous le collet, donc nul besoin de retirer notre manteau pour l’activer.
Trois niveaux de chaleur sont possibles; on peut connaître le niveau de chauffage par le nombre de vibrations émises par la veste lorsqu’on presse le bouton.
La puissance maximale (ma préférée, sans surprise) offre 2 heures d’autonomie, la puissance moyenne vous permet 3 heures de chaleur et pour la puissance minimale, la veste pour gardera au chaud pendant 5 heures.
À noter que la puissance de chauffage de la batterie est de 18W. Pour vous donner une idée, c’est deux fois plus de chaleur que la majorité des vestes similaires sur le marché… Et deux fois plus de réconfort!
Pour la laver, il suffit de retirer la batterie et de la mettre à la machine.
J'ai testé la veste quelques fois depuis l'arrivée du froid, lors de promenades avec mon chien. Il ne faisait pas nécessairement très froid, donc je l'ai réglée au niveau minimal, surtout considérant que la marche en soi réchauffe le corps. C'est clair que je vais l'essayer lors de visites de marchés de Noël, où on est souvent arrêté pllusieurs minutes en position statique.
La veste chauffante METRO serait également toute indiquée pour la randonnée, les sports d'hiver, le camping, de même de que pour ceux qui s'adonnent à la moto, la chasse et la pêche.
Ce qui j’ai trouvé particulièrement impressionnant est la rapidité à laquelle la chaleur s’installe. Seulement quelques secondes après avoir activé le bouton de démarrage, on ressent déjà une enveloppante chaleur diffuse et constante.
Les dispositifs chauffants situé tout autour de la veste sont réellement performants et gardent efficacement au chaud.
Important à savoir avant l’achat: cette veste est conçue pour être portée très près du corps, afin d’être le plus efficace possible. Ainsi, elle est faite très petite; assurez-vous donc de choisir une grandeur supérieure à celle que vous portez habituellement.
Étant mince et moulante au corps, le veste METRO se porte facilement sous un manteau d’hiver. Lorsque les journées sont plus douces, elle se porte seule par-dessus un gilet à manches longues, par exemple.
En plus de garder au chaud, la veste METRO est réellement confortable. Fabriqué en laine polaire, elle est mince, légère et souple.
J’ai sincèrement apprécié qu’elle ne soit pas «raide», comme on pourrait se l'imaginer avec un vêtement comportant des dispositifs chauffants un peu partout à travers.
Selon le site Web d'Ewool, le modèle METRO est optimal pour des températures allant de -10 °C à 5 °C. J’ai personnellement testé la veste à des températures tournant autour de -2°C/0 °C et elle faisait largement la job.
Ce sera donc à voir pour nos grands froids québécois, mais il ne fait aucun doute que ce vêtement ne peut que donner un bon coup de main pour se garder au chaud.
Lors des grands froids à venir, je prévois évidemment la porter par-dessus une combine en laine de mérinos, sous mon manteau d’hiver.
Évidemment, comme tous les produits chauffants sur le marché (surtout ceux sans fil), la veste METRO est plutôt dispendieuse: 398$.
Cela dit, tel que mentionné précédemment, c’est un produit hautement efficace qui selon moi, vaut l’investissement, surtout si vous souffrez du froid comme moi. Ça permet réellement de profiter davantage de l’hiver, qui dure tout de même plusieurs mois au Québec!
Bref, il n’y a pas de doute, je vous recommande chaudement la veste METRO d’ewool. ;)
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Catherine Robert
Certains des objets proposés dans cet article contiennent des liens affiliés, ce qui signifie que nous recevons une petite commission d’affiliation lorsqu’un achat est effectué à partir d’un tel lien. Ne vous en faites pas, il ne vous en coûtera pas plus cher et ça nous permet de continuer à vous offrir du contenu de qualité!